Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Tourcoing, vendredi, à Vincennes. IDYLLE EXPRESS, une base de jeu toute indiquée
Publié
Par Stéphane Davy
Â
Quatorze trotteurs de 7-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Gagnante d'une épreuve de même facture, fin novembre sur ce tracé, IDYLLE EXPRESS (photo) peut "remettre le couvert", à condition qu'elle s'élance sur la bonne jambe.Â

13 IDYLLE EXPRESS : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans le quinté Prix de Saint-Georges-de-Didonne, fin novembre sur ce tracé. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part, d’autant qu’elle sera de nouveau confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire.
11 IMPERATOR D’ELA : Après plusieurs sorties discrètes, en sortie d’été, il a retrouvé ses meilleures sensations. Il s’est notamment classé 3e le mois dernier à La Rochelle avant d’obtenir un classement identique dans le quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, le 20 novembre sur ce parcours. Aligné pieds nus, il devrait répéter.
5 IRIS INTENSE : Certes, ses deux premières sorties du meeting d’hiver se sont soldées par autant de disqualifications. Or, il avait gagné à Vincennes, sur plus court, à pareille époque l’an dernier, avant d’être tenu écarté de la compétition décembre 2024 à janvier 2025. Il sera cette fois allégé dans sa ferrure. Méfiance.
14 IACYNTHE DIDJEAP : En dix quintés courus, il a signé une victoire et quatre places de 3e. Il s’est également classé 4e du quinté Prix Héra, courant octobre sur le tracé proposé. Faisant face à un engagement favorable aux gains et associé à Eric Raffin, il devrait participer à l’arrivée.
10 HIGH PROPULSION : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte quatre places parmi les cinq premiers, en huit tentatives. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle devrait finir vite, d’autant qu’elle sera pieds nus.
2 INVICTUS DE NILREM : Il a signé un plaisant succès, fin octobre au Croisé-laroche, avant d'être retardé par un mauvais départ, la dernière fois à Vincennes. A la faveur d'une meilleure mise en jambes, il peut venir corser les rapports.
8 INTOUCHABLE : Il aura contre lui son rendement de distance. Or, après avoir longtemps patienté, il a tracé une séduisante fin de course pour prendre la 5e place d'un quinté référence, le Prix de Saint-Goerges de Didonne, le mois dernier sur ce tracé. Un trublion en puissance.
7 GISARO : A l'instar de notre favorite et du précédent nommé, il a participé au quinté Prix de Saint-Georges-de-Dinonne, fin novembre, sur le tracé qui nous intéresse, s'y classant 3e. Il n'a plus de marge de manoeuvre à ce niveau mais une place est dans ses cordes.Â
En cas de non-partant : Le 9 GILBERTO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>