Interview pmu, samedi 8 novembre, au Croisé-Laroche (R-5). Tanguy Devouassoux : "Je le pense capable de refaire parler de lui..."
Publié
Par Stéphane Davy
Tanguy Devouassoux (photo) sera présent samedi, au Croisé-Laroche (R-5) où il déléguera deux trotteurs de son entraînement. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"L'INTOUCHABLE (309) est un bon cheval. Il avait d'ailleurs signé trois succès de rang, à pareille époque l'an dernier. Depuis, il n'a pas été bousculé cette année. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux derniers parcours, au Croisé-Laroche, où il était ferré. Cela dit, ces courses lui ont fait du bien. Il est sur la montante. J'aurais préféré lui donner un parcours supplémentaire avant cet engagement visé, mais je le juge en bonne forme pour ce rendez-vous. Contrairement à la dernière fois, il n'aura pas à rendre la distance à certains de ses rivaux. Il est capable de tout faire dans un parcours. Le cheval sera déferré des quatre pieds. Dès lors, je le pense capable de refaire parler de lui... Je me méfie de Lord de Loiron, au second poteau, et de Lahire de Nappes, à notre échelon.
MILLIUM QUESNOT (407) vient de courir à Vincennes (ndlr, 9e le 30 octobre). Il n'a pas fait l'arrivée mais il m'a bien plu. Le cheval est resté bien. D'ailleurs, depuis un mois, je le trouve au mieux. Il a déjà fait l'arrivée au Croisé-laroche, mais, bizarrement, à chaque fois qu'il s'y est produit, il m'a embêté dans les virages. Il "bricole" dans les tournants. Il ne tourne pas aussi bien là -bas qu'à Paris. Il devrait faire l'arrivée. Cela dit, le lot me semble homogène. Il peut aussi bien gagner que finir 5e."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>