Pronostic Quinté+ Grand National du Trot, mercredi, à Nantes. KAMEHAMEHA et INDY DE JYR, deux bases de jeux toutes indiquées
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera escale à Nantes, et plus précisément sur l'hippodrome du Petit Port, en ce mercredi 5 novembre 2025. Seize trotteurs, répartis sur trois échelons, sont sur les rangs. Doué, le 5-ans KAMEHAMEHA (photo) semble en mesure d'y dominer ses aînés. Il aura notre préférence.

Le Pronostic G.N.T. Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases du tiercé Quarté Quinté+ de Stéphane Davy
6 KAMEHAMEHA : Ce pensionnaire de Antoine Lhérété fait partie des deux 5-ans alignés dans cette compétition. Il a d’ailleurs pris la 5e place du Critérium des 5-ans (Gr.I), au mois de septembre. Confié aux bons soins de Eric Raffin, comme lors de sa place de 3e acquise dans le Prix du Louvre (Gr.III), cet été à Enghien, présenté déferré et bien situé en tête, il n’annonce redoutable.
11 INDY DE JYR : Ce n’est autre que le solide leader du classement général provisoire de ce G.N.T 2025. Il a notamment remporté les étapes respectivement disputées à Amiens, à Toulouse, à Saint-Malo, et à Meslay-du-Maine. Deuxième de celle programmée à Feurs, le mois dernier, il devait une nouvelle fois jouer les premières places. Un choix prioritaire.
Les chances régulières de la course
5 HAMONET DE CHOISEL : Pour sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence, il n’a pas démérité courant octobre à Alençon, ayant été retardé par une hésitation à un tour de l’arrivée ce jour-là . Présenté cette fois pieds nus, et bien situé en tête, il mérite crédit.
7 HELIOS SI : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il a notamment pris la 4e place de l’étape disputée courant septembre, à Lisieux, où il devançait notamment Indy de Jyr. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau, une place est dans ses cordes.
4 HOLD UP DU DIGEON : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte huit places parmi les cinq premiers, et ce en vingt-deux tentatives. Honorable finisseur, le mois dernier à Vincennes, se classant cinquième. Il avait auparavant pris la 6e place de l'étape de Lisieux, pour sa rentrée, au mois de septembre. On garde.
Nos outsiders séduisants
14 HIDALGO DES NOES : Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification, celle enregistrée fin octobre, à Mons, en Belgique, où il a été privé de sa 2e place après enquête, ayant été jugé coupable d’une gêne. Il avait auparavant gagné une étape du Tour Européen du Trotteur Français, le 12 octobre, à Gelsenkirchen, en Allemagne. Des résultats qui lui confèrent une chance.
1 IDYLLE EXPRESS : Sil elle est la moins argentée du peloton, elle n’est certainement pas la moins douée. Elle avaits d'ailleurs signé un plaisant succès, au mois de Vincennes, à Vincennes, avant d'être tenue écartée de la compétition. Après une course de rentrée profitable, le mois dernier à Segré, elle devrait courir en amélioration. Méfiance.
2 HIWI ROCQ : Il se présente au départ de cette épreuve en excellente condition physique. En témoigne sa victoire obtenue le 25 octobre, sur l’hippodrome de Strasbourg. Même s’il demeure plus confirmé sur les tracés corde à droite, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 12 GRECO BELLO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>