Publié le Jeudi 12 décembre 2019 par Canalturf
FRAGOLA DE LEAU (216) est plus argentée du Prix de Quissac, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Paul Compas a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La pouliche est bien. Elle reste sur une bonne 3e place à Cabourg. Or, elle est mieux corde à droite. C'est un nouvel essai corde à gauche car elle n'a pas d'engagements favorables en ce moment sur des anneaux à main droite. Le mois dernier, à Graignes, elle avait fait la faute dans le premier tournant mais ensuite, c'était correct dans les [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 12 décembre 2019 par Canalturf
1.500 mètres, sur le sable cantilien, voilà le parcours qui attend les seize candidats au Prix de la Piste des Lions, quinté de ce jeudi. Pour sa première sortie face à ses aînés, HARMLESS (photo sous ses anciennes couleurs) semble en mesure de frapper un grand coup. Il aura notre préférence.
13 HARMLESS : Il a remporté une Listed-race, l’an dernier, à 2-ans. Et, pour ses débuts dans les handicaps, et sur le sable, il a tardé à trouver le passage avant [...]
Suite de l'articlePublié le Jeudi 12 décembre 2019 par Canalturf
Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Olivia Touillet (photo) évoque les chances de FUN DE BANVILLE (708), lequel sera au départ du Prix de Lussac, jeudi à Vincennes (R-2) :
"Le cheval reste sur de bons résultats. Il a signé deux succès consécutifs à la sortie de l'été, à Chateauroux et à Saumur. Il s'est bien plu sur l'herbe. Cela dit, même s'il reste "souffreteux" sur les pistes en "dur", il a déjà réussi aux Sables d'Olonne. Faute d'engagements favorables, il n'a pas couru depuis la fin du mois d'octobre. [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 11 décembre 2019 par Canalturf
Le nom du nouveau Président du Trot est désormais connu. Après trois tours de scrutin au Comité du trot, Jean-Pierre Barjon a en effet été élu, avec un total de 25 voix, contre 23 pour son adversaire Philippe Savinel. Il succède ainsi à Dominique de Bellaigue.
Jean-Pierre Barjon sera épaulé de trois vice-présidents : Joël Séché, Franck Pellerot et Alexandre Lanoë.
Pierre Belloche, Thierry Besnard, Patrick David, Jean-Philippe Dubois, Thierry Duvaldestin, Frédéric Ferraz, Pierre Levesque, et Caroline Sionneau siègeront également au Comité du Trot.
Suite de l'articlePublié le Mercredi 11 décembre 2019 par Canalturf
Couple Ordre, et Trio, en quatre, pour Stéphane Davy. Succès de notre sélection du jour
Pour la deuxième année consécutive, BOSS DU MELEUC (photo) a inscrit son nom au palmarès du Prix Auguste François (Gr.III), point d'orgue de ce mercredi, à Vincennes.
Débarrassé de son principal rival au betting, VERTIGE DE CHENU, fautif pour aborder la descente, peu après le départ, le pensionnaire de Yannick-Alain Briand s'installait en tête de course à mi-parcours. Dans la phase finale, il contenait de peu mais sûrement la bonne attaque de CARLA DU CHATELET, laquelle avait animé la première partie de l'épreuve avant d'être relayée par le futur lauréat. [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 11 décembre 2019 par Canalturf
Couplé Gagnant, en 4, Tiercé, en 5, et Quarté, en 6, pour Stéphane Davy
Déjà lauréate d'un quinté, courant février, à Vincennes, CLASS ACTION (photo) s'en est offert un deuxième. La pensionnaire de Charles Dreux a en effet remporté le Prix de Blanquefort, quinté de ce mercredi.
Venue rapidement intégrer le groupe de tête, et pointée dans le dos de l'animatrice CARESSE, dans la montée, CLASS ACTION se retrouvait sur un troisième rideau, côté corde, dans le dernier tournant. Elle trouvait ensuite le passage avant de dominer sûrement COUMBA KUKY, venue s'installer en tête de course, à l'intersection des pistes. En dépit d'une bonne [...]
Suite de l'articlePublié le Mercredi 11 décembre 2019 par Canalturf
Le programme de l'édition 2020 du Grand National du Trot est désormais connu. A l'instar des années précédentes, treize étapes, reparties à travers le pays, rythmeront le circuit, avant la Finale, le 6 décembre 2020, sur la piste de Paris-Vincennes.
A noter également que trois nouveaux hippodromes auront le plaisir d'accueillir pour la première fois ce G.N.T, à savoir les sites de Maure-de-Bretagne, le 17/6, de Châtelaillon-La Rochelle, le 2/9, et d'Angers, le 14/10. Lancement du tournoi : Le 4 mars à Amiens.
Publié le Mercredi 11 décembre 2019 par Canalturf
ARTISTE LUDOIS (609) fera partie des chevaux en vue du Prix Vernet, mercredi, à Amiens (R-4). Son entraîneur Johann Berthelot (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est très bien. Il vient d'ailleurs de gagner à Nantes. Il m'a bien plu ce jour-là car il affrontait des 6-ans. Sachez également qu'il était muni d'un bonnet fermé pour la première fois. Cela a porté ses fruits. On va le lui remettre mercredi. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. J'ai préféré cette course [...]
Suite de l'article