Pronostic gratuit quinté+ Prix Héra, vendredi, à Vincennes. IALTO D’HERTALS est prêt à refaire parler de lui
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Héra, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, s’offre aux trotteurs de 7-ans et au-dessus, ceux n’ayant pas gagné 315.000 euros. Déjà vainqueur d’un événement, au mois de mars, à Argentan, IALTO D’HERTALS pourrait bien en épingler un nouveau.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
12 IALTO D’HERTALS : Arrivé l’an dernier dans l’écurie de la famille Duvaldestin, il a signé deux places de 2e en pareille société, en début d’année à Vincennes, avant de remporter un quinté, courant mars à Argentan. Il a ensuite été arrêté d’avril à fin septembre 2025. Après une course de rentrée profitable, ferré, à Craon, il semble en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats.
9 HIMBERLAND : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet quatre succès, et autant de places parmi les cinq premiers, en dix quintés courus. Il vient d’ailleurs de prendre la 2e place d’un événement disputé le mois dernier à Lyon-Parilly. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
Les chances régulières de la course
11 IACYNTHE DIDJEAP : En sept quintés courus, il a enregistré une victoire, de surcroit sur le tracé proposé, au mois de janvier, et quatre places de 3e. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de ce genre. Troisième du quinté Prix du Mont-Saint-Michel, le mois dernier, devant Himberland, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
7 INTOUCHABLE : Pour sa course de rentrée, cet été à Châteaubriant, il avait pris une plaisante 2e place dans un quinté, le Prix Xavier Hunault. Il n’a ensuite pas été des plus veinards dans d’autre événements, à Enghien et à Saint-Malo. Après deux sorties au trot monté, il revient ici au sulky avec de légitimes ambitions.
8 HOLD UP DU DIGEON : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il a des références à faire valoir à ce niveau, y comptant sept places parmi les cinq premiers en 21 tentatives. Encourageant 6e d’une épreuve d’une G.N.T, pour sa rentrée, le mois dernier à Lisieux, il devrait courir en amélioration. La méfiance s’impose.
Nos outsiders séduisants
14 GREZ : Sa place de 3e enregistrée au trot monté, le mois dernier à Vincennes, et ce sur le tracé qui nous intéresse, atteste de son bon degré de forme. D’autre part, il a des titres à faire valoir à l’attelé et fait de surcroît face à un bon engagement au plafond des gains. Même s’il aura fort à faire face à ses cadets, une place est dans ses cordes. On garde.
5 HAPPY DANOVER : S’il n’a pas été en mesure de faire mieux que 7e dans un récent quinté à Enghien, il avait auparavant pris la 5e place d’un autre événement, le 19 septembre, sur la Grande Piste de Vincennes. Il affichait un chrono de 1’12’’9 ce jour-là . En dépit d’une marge de manœuvre réduite en pareille société, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit.
2 HILTON DU HOULET : Ce 8-ans semble ici barré pour les premières places. Cela dit, il reste sur deux podiums, le dernier en date ayant été enregistré à Vincennes. D’autre part, il bénéficie d’un avantage initial de 25 mètres sur les chevaux précités. Dès lors, à la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il peut tirer venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 10 HOLLYWOOD DU BOIS.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>