Pronostic gratuit Prix de Soulac, jeudi, Ă Vincennes. POWER DOC, au pouvoir ?
Publié
Par Stéphane Davy
Premier des 72 quintés du meeting d’hiver de Vincennes, le Quinté+ Prix de Soulac mettra jeudi aux prises des trotteurs d’âge de 7-ans et au-dessus. Invaincu en deux sorties à Vincennes, le Scandinave POWER DOC (photo) aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
3 POWER DOC : Ce trotteur scandinave s’est produit à deux reprises à Vincennes. Résultat : Deux succès, un premier dans un quinté, sur 2.100m, courant septembre, et un deuxième ; le 17 octobre, sur plus long, où il affichait la réduction kilométrique de 1’11’’9. Présenté pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 COLBERT WF : En quatre quintés courus, il a signé deux victoires et autant de places de 3e. Soit du 100% de réussite sur le podium. Restant deux places de 3e sur le tracé qui nous intéresse, la dernière en date ayant été enregistrée en 1’11’’7 sur ce parcours, début octobre, il fait partie des choix prioritaires de la course.
Les chances régulières de la course
14 IMPLORA MAUZUN : Elle se recommande de 26 podiums, dont seize succès, en 41 courses disputées. Troisième d’une étape du Grand National du Trot, récemment à Feurs, déjà gagnante sur le tracé proposé, et bien engagée, elle revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. A fortiori avec "J.-M. B" au sulky.
11 IALTO D’HERTALS : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur sa dernière disqualification, celle enregistrée dans le quinté Prix Héra, le 10 octobre à Vincennes, où il était favori. Gagnant d’un quinté, courant mars à Argentan, et abordant cette saison avec de la fraîcheur, il mérite d’être racheté.
15 HOLLYWOOD DES BOIS : Il a pris part à six quintés, y comptant deux podiums. Il s’est notamment classé 2e du quinté référence Prix Héra, le 10 octobre, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Trotteur dur à l’effort, il a les moyens de confirmer dans cette rencontre.
Nos outsiders séduisants
9 HIMBERLAND : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Jugez plutôt, en onze quintés disputés, il s’est classé à neuf reprises parmi les cinq premiers, y comptant quatre victoires. Récent 3e du quinté référence Prix Héra, le 10 octobre, une confirmation est ici attendue.
13 IACYNTHE DIDJEAP : A l’instar du précédent nommé, il est confirmé en semblable société. Il affiche en effet une victoire et six places parmi les cinq premiers, en huit quintés courus. Récent 4e du quinté référence Prix Héra, ce trotteur doté d’une bonne pointe de vitesse finale comptera de logiques preneurs.
6 CANTO DEI VENTI : Certes, il reste sur une prestation infructueuse dans le Prix Charley Mills, en début de mois sur ce tracé, où il était notamment dominé par Colbert WF. Cela dit, il s’était imposé sur ce même parcours, au mois de février. Confirmé dans les quintés (1v. et 5p. en 11 quintés), il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 5 HIGH PROPULSION
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>