Créé en 1920 le Prix d’Amérique - Amérique Races est la plus grande course de trot au monde. Epreuve PMU premium reine du trot attelé, disputée sur l’hippodrome de Vincennes, elle met aux prises les dix huit meilleurs cracks mondiaux sur une distance classique de 2700 mètres.L'hippodrome de PARIS-VINCENNES
Fiche détaillée, historique des courses, vidéos des courses PMU
En remportant le Prix d’Amérique - Amérique Races, les chevaux rentrent dans le « Hall of Fame » du Trot, l’élite des trotteurs mondiaux, souvent associés aux plus grands drivers qui inscrivent eux-aussi leurs noms au palmarès somptueux de cette épreuve mythique, dont voici les plus récents lauréats :

Publié le Mardi 13 janvier 2026 par Canalturf
A créditer de quatorze podiums, dont dix succès, en autant de courses courues, et convaincant lauréat du Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II), fin novembre, pour ses débuts à Vincennes, le pensionnaire de Timo Nurmos a souffert de fièvre et de toux, le mois dernier, et n'a pas été en mesure de suivre la préparation escomptée. Ce fils de Tactical Landing doit ainsi faire une croix sur l'épreuve phare du calendrier, au trot, en France.Â
Suite de l'article
Publié le Mardi 6 janvier 2026 par Canalturf
Nom - Gains

Publié le Mardi 6 janvier 2026 par Canalturf
Titulaire de plus deux millions d'euros de gains, et gagnant de onze Grs.I en Scandinavie, ce 8-ans reste sur une victoire, celle obtenue fin décembre à Solvalla, en Suède. A noter également que ce fils de Father Patrick et Shaqline n'en sera pas à sa première tentative à Vincennes puisqu'il avait participé à la Finale de l'U.E.T. Elite Circuit (Gr.I), apanage de Go On Boy, au mois d'octobre 2024. S.D.
Suite de l'article
Publié le Mardi 30 décembre 2025 par Canalturf
Les bookmakers proposent le pensionnaire de la famille Bazire à 3/1. Ces derniers lui opposent en priorité son récent dauphin, GO ON BOY (5/1), troisième du Prix d'Amérique 2025 et sacré dans l'Elitloppet, au printemps. Viennent ensuite EPIC KRONOS (6/1), convaincant lauréat du Prix Ténor de Baune (Gr.I), pour son retour à Vincennes, et JOSH POWER (7/1), gagnant du Prix de Bretagne (Gr.II), en début de meeting, course dans laquelle il dominait un certain....JUSHUA TREE. Les autres candidats à l'épreuve reine du calendrier sont proposés à plus de 12/1. S.D.
Suite de l'articleDimanche 26 janvier 2025
Hippodrome de PARIS-VINCENNES
2 route de la Ferme
75012 PARIS 12
FRANCE