Créé en 1920 le Prix d’Amérique - Amérique Races est la plus grande course de trot au monde. Epreuve PMU premium reine du trot attelé, disputée sur l’hippodrome de Vincennes, elle met aux prises les dix huit meilleurs cracks mondiaux sur une distance classique de 2700 mètres.L'hippodrome de PARIS-VINCENNES
Fiche détaillée, historique des courses, vidéos des courses PMU
En remportant le Prix d’Amérique - Amérique Races, les chevaux rentrent dans le « Hall of Fame » du Trot, l’élite des trotteurs mondiaux, souvent associés aux plus grands drivers qui inscrivent eux-aussi leurs noms au palmarès somptueux de cette épreuve mythique, dont voici les plus récents lauréats :

Publié le Mardi 2 décembre 2025 par Canalturf
Parmi eux, on retrouve le tenant du titre JOSH POWER, d'ores et déjà qualifié suite à son succès dans le Prix de Bretagne (Gr.II), le 16 novembre. Plaisant 3e de cette première "B", BORUPS VICTORY est également attendu. Fautif ce jour-là , ne s'étant pas adapté à son nouveau sulky, aux dires de son entourage, IZOARD VEDAQUAIS aura soif de revanche, à l'instar de JUST LOVE YOU, deuxième du dernier Prix d'Amérique. Sacré dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), au mois de septembre, KRACK TIME ATOUT est également annoncé.Â

Publié le Jeudi 20 novembre 2025 par Canalturf
Après avoir contracté la leptospirose, à pareille époque l'an dernier, et victime d'une entorse au jarret, après son succès dans le Prix d'Amérique, le fils de Severino vient de connaître de nouveaux ennuis de santé. Le vainqueur des deux dernières éditions du Prix d'Amérique a en effet souffert, en ce début de semaine, de coliques, et plus précisément d'un entrappement néphrosplénique. Techniquement, le gros colon du cheval est venu se coller au ligament qui unit la rate au rein. Une pathologie assez rare chez les trotteurs.
Si IDAO DE TILLARD a été rapidement opéré au Centre [...]
Suite de l'article
Publié le Lundi 20 octobre 2025 par Canalturf
Après avoir été tenu écarté de la compétition de janvier à septembre 2025, le vainqueur des deux dernières éditions du Prix d'Amérique est en effert attendu au départ du Prix du Bourbonnais (Gr.II), deux des quatre "B", le 7 décembre. Le champion de la famille Duvaldestin devrait ensuite s'aligner dans le Prix de Bourgogne (Gr.II), fin décembre, avant de défendre son titre dans l"épreuve reine du calendrier, le dernier dimanche du mois de janvier, à Vincennes. Soit un programme identique à ce lui établi par son entourage, l'hiver dernier. S.D.
Suite de l'article
Publié le Mercredi 5 février 2025 par Canalturf
Son entraîneur Thierry Duvaldestin a en effet indiqué que son protégé avait contracté, dans son paddock, un entorse au jarret, au niveau du postérieur droit. Une blessure qui le contraint à renoncer au Prix de France, point d'orgue de la prochaine réunion dominicale, mais également au Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, programmé le 9 mars, à Cagnes-sur-Mer.
Suite de l'articleDimanche 26 janvier 2025
Hippodrome de PARIS-VINCENNES
2 route de la Ferme
75012 PARIS 12
FRANCE