Interview quinté, vendredi, 12 décembre, à Vincennes (R-1). Théo Radoux : "GILBERTO est resté bien, tant physiquement que moralement."
Publié
Par Stéphane Davy
GILBERTO (809-photo) sera au départ du Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Théo Radoux.

"C'est un peu la mascotte de l'écurie. Il a désormais 9-ans mais il est toujours ingambe. Il a d'ailleurs gagné trois courses cette année, à Toulouse, Langon, et Borély. Il n'a pas démérité la dernière fois, à Marseille (ndlr, 3e). Je n'ai pas hésité à faire des kilomètres avec lui afin de lui trouver des engagements favorables, en province. Le cheval est resté bien, tant physiquement que moralement. Il retrouve un tracé sur lequel il a déjà performé. Il avait d'ailleurs "marché" 1'13'' sur ce parcours, au mois d'avril, et ce par deux fois. Avec ce rendement de distance, il va falloir bénéficier d'un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il devrait faire l'arrivée. A noter que j'ai préféré cet engagement, à un autre, mercredi."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>