Pronostic Quinté+ Prix Barbara, vendredi 31 octobre à Vincennes. Les "Bazire" attaquent en force !
Publié
Par Stéphane Davy
Les Bazire Père et Fils pourraient bien se tailler la part du lion dans le Prix Barbara, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Les Sarthois pourront en effet compter sur IRON DU GERS (photo) et IERMES DE GUEZ, compétitifs en dépit de leur numéro en seconde ligne derrière l'autostart.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
14 IRON DU GERS : Tenu écarté de la compétition de novembre 2024 et septembre 2025, en raison d'une tendinite, il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Après trois récents parcours, où il était ferré, il devrait ici refaire parler de lui, d'autant qu'il sera pieds nus.
12 IERMES DE GUEZ : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il reste d'ailleurs sur deux disqualifications. Or, il affiche 23 podiums, dont douze succès, en 57 courses courues. Déjà vainqueur à Vincennes, il a les moyens de disputer les premières places.
Les chances régulières de la course
3 IDEAL GREEN : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix Ludovica, en début de mois à Vincennes. Même s'il est plus confirmé sur les tracés de tenue, ce trotteur dur à l'effort avait gagné sur ce tracé, en 1'10''6, en novembre 2023. On garde.
11 IQUEM : Il n'est pas à conseiller aux cardiaques. D'ailleurs, ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de disqualifications. Or, en dernier lieu, il n'aurait pas été loin de la vérité sans sa faute en fin de parcours. Sage, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
1 IGGYPOP D'HERFRAIE : Sa dernière prestation publique a été couronnée de victoire, en début de mois à Cabourg. Preuve de sa bonne forme. En outre, il a de sérieuses références à faire valoir sur les parcours de vitesse et évoluera pieds nus pour ce bon engagement. Méfiance.
Nos outsiders séduisants
5 HOMMAGE DE TILLARD : Il ne faut surtout pas le juger sur sa dernière disqualification à Agen, le mois dernier. D'autant qu'il avait bien gagné cet été à Royan avant de signer deux places de 3e à Saint-Malo et à Cabourg, dans un quinté. Bien que meilleur droitier que gaucher, il mérite d'être racheté.
13 IDOLE JALLERIE : Lors de ses six dernières sorties, elle a été disqualifiée à quatre reprises. A sa décharge, elle a été sanctionnée pour empiètement, la dernière fois, à Saint-Brieuc, où elle avait conclu 3e. En forme, elle est caapble de venir corser les rapports de ce quinté.
2 IMPARTIAL : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis février 2024, lacune qu'il aura du mal à combler dans ce lot. Or, à la faveur d'un bon parcours caché comme il les apprécie, il est capable de terminer vite et de prendre une place, d'autant qu'il est bien situé derrière les ailes de l'autostart.
En cas de non-partant : Le 10 IDOLE D'OURVILLE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>