Pronostic Quinté+ Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet, mercredi 22/10 à Beaumont-de-Lomagne. Priorité aux 6-ans !
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne pour le Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet, Quinté+ de ce mercredi. Au regard des forces en présence, les 6-ans semblent en mesure d’y dominer leurs aînés.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
1 JOYCE DELTO (photo) : Cette jument entraînée par Aymeric Thomas affiche 17 podiums, dont dix succès, en 27 courses courues. Preuve de son efficacité. Récente 3e à Laval, et confirmée sur les anneaux corde à droite, elle fait partie des choix prioritaires de la course.
2 JOJO TOONS : Il a pris part à trois quintés. Deuxième de la Finale du Trophée Vert, le mois dernier, sur l’herbe, à Craon, il a depuis remporté un quinté, récemment, le 11 octobre, à Caen. Aligné déferré des quatre pieds, il devrait logiquement répéter dans cette rencontre.
Les chances régulières de la course
10 JOJOBA DE QUERAY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse, à Angoulême. D’autant qu’il s’était bien comporté auparavant à Toulouse. Comptant 21 podiums en 34 sorties et affichant deux places de 3e en autant de prestations sur cette piste, il constitue un trublion en puissance.
5 MATEO DI QUATTRO : Au premier semestre 2025, il s’était permis le luxe de signer trois succès consécutifs, à Vincennes, Toulouse et Borély. Il s’est depuis classé 2e, le mois dernier à Châteaubriant. Dès lors, pour son retour dans le Sud-Ouest, il mérite une mention favorable.
9 DYLAN DOG FRONT : Ce trotteur Transalpin a déjà eu l’occasion de se produire dans l’Hexagone. Il a notamment couru à Vincennes et reste sur des places de 4e enregistrées dernièrement aux Sables d’Olonne et à Lisieux. Confirmé avec ce mode de départ lancé, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
Nos outsiders séduisants
4 DRAGOWSKI : Pour sa septième tentative dans un quinté, il s’est imposé cet été à Cabourg avant de se classer 4e depuis, en début de mois à Angers. Nullement dérangé par les tracés à main droite, et bien situé derrière les ailes de l’autostart, sa chance est à prendre en considération.
3 IVRIG VIKING : Tenu écarté de la compétition de juin à septembre 2025, il a désormais deux parcours dans les jambes. Il vient d’ailleurs de manifester un regain de condition, récemment à Angers. Confié aux bons soins de Eric Raffin et présente déferré, il comptera de logiques preneurs.
13 JOLIVERT DU GERS : Certes, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Or, il fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines et vient de se classer 6e du Quinté Prix de la Ville de Caen, apanage de Jojo Toons, récemment à Caen. Candidat aux accessits.
En cas de non-partant : Le 14 FREEDOM
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>