Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Forêt de Lyons, lundi à Deauville. SIYOUKING a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Deauville dans le Prix de la Forêt de Lyons, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. SIYOUKING (notre photo) a le potentiel pour remporter une course de ce genre.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
10 SIYOUKING : Sixième malchanceux du Quinté+ du 17 août à Deauville puis quatrième (encore malchanceux) du Quinté+ du 14 septembre à ParisLongchamp, c'est une toute première chance dans cette épreuve, d'autant qu'il a déjà bien couru sur psf (deuxième le 28 avril à Chantilly).
2 PRINCE DES VILLES : Hongre de 4 ans tout neuf n'ayant couru que neuf fois, il a eu l'occasion de :montrer d'évidents moyens en gagnant notamment trois courses. Bon quatrième du Quinté+ du 17 août à Deauville et sixième d'un handicap de Classe 1 le 5 octobre à ParisLongchamp, il s'annonce redoutable, bien que débutant sur psf.
Les chances régulières de la course
7 LOVE IS GOLD : Habitué des Quinté+, il avait notamment pris la deuxième place de celui du 4 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. En étant descendu en 37,5 de valeur, il s'est classé troisième le 6 octobre d'un handicap au Mans, à l'issue d'une superbe fin de course. Vu sa forme, il s'annonce très compétitif pour une place sur le podium.
12 RAQEEBB : Très confirmé dans les handicaps Quinté+, il a cette année fini cinquième (derrière Love Is Gold) de celui du 4 mars sur la psf de Chantilly, troisième de ceux des 17 avril et 13 juillet à ParisLongchamp. Lors de sa dernière sortie, il a pris la septième place du Quinté+ du 25 septembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, à l'issue d'une plaisante fin de course. Il a théoriquement la pointure pour briller dans un lot de ce genre.
3 ZVAROSHKA : Lauréate du Quinté+ du 24 janvier sur le parcours qui nous intéresse, elle a ensuite été éloignée de la compétition. Quatrième d'une course à conditions de Classe 3 le 15 août à Clairefontaine-Deauville pour sa rentrée, elle a ensuite terminé sixième d'une autre Classe 3 le 5 septembre sur les 1700 mètres de la psf de Chantilly. Ses courses ayant dû lui faire le plus grand bien, il convient de s'en méfier pour son retour dans un handicap.
Nos outsiders séduisants
9 ZACAPO : Issu des réclamers, catégorie dans laquelle il a été très régulier cet été, il a fini troisième du Quinté+ du 25 septembre sur la psf de Chantilly. Vu sa forme et sa régularité, il constitue une autre bonne possibilité dans ce handicap.
8 MY FANCY : Septième malchanceux du Quinté+ du 24 août sur ce parcours, puis quatrième de celui du 25 septembre à Chantilly, c'est une belle chance théorique. Il mérite crédit, malgré son numéro 15 dans les stalles de départ.
5 HASAPIKO : Lauréate (en devançant d'une demie longueur Love Is Gold), d'une course à conditions de Classe 3 le 3 janvier sur le parcours qui nous intéresse, elle a ensuite été arrêtée. Pour sa rentrée, le 24 septembre en terrain lourd à Compiègne, elle a terminé troisième sur six d'une course à conditions de Classe 3 pour cavalières. En 38,5 de valeur pour son premier handicap, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 4 CENTRAL PARK WEST
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>