Pronostic Quinté+ lundi à Chantilly, Prix de la Chambre de Monsieur Le Prince, PRINCE AUBOIS (3) s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix de la Chambre de Monsieur Le Prince, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 1400 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. En l'absence du 5 qui aurait été favori, confiance au 3 PRINCE AUBOIS qui a déjà bien fait sur ce parcours.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
3 PRINCE AUBOIS : Sur le parcous dit du "toboggan de Longchamp", il s'est classé quatrième et cinquième des Quinté+ des 15 mai et 4 septembre, ainsi que deuxième d'un handicap de niveau Classe 1 le 5 octobre. Pour son retour sur psf, il s'annonce redoutable.
16 AMIDARGENT : Facile vainqueur d'un maiden le 30 juillet à Vichy et bon quatrième d'une course à conditions de Classe 2 le 25 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, il convient de beaucoup s'en méfier pour ses débuts dans les handicaps, pris en 37,5 de valeur.
Les chances régulières de la course
13 CANNEZA : Cette Aga Khan, entraînée par Francis-Henri Graffard, a échoué pour sa première tentative dans un Quinté+, le 19 août à Vichy. Elle vaut mieux que ça, au regard de sa plaisante victoire du 17 juillet à Vichy dans un maiden. Elle a repris de la fraîcheur et peut se montrer dangereuse dans cette épreuve avec le changement de surface.
12 DOBBA : Deuxième du Quinté+ du 3 juillet à ParisLongchamp et lauréate d'un handicap de référence +22 le 14 août sur les 1300 mètres de la ligne droite de Deauville, cette pouliche régulière mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
8 NOFIX : Deuxième du Quinté+ du 15 mai à ParisLongchamp, cinquième de ceux des 10 juin et 29 juillet à Saint-Cloud et Compiègne, il a aussi terminé troisième du Quinté+ du 14 août à Deauville. Malgré un échec dans le Quinté+ du 4 septembre sur le toboggan de Longchamp, on ne peut pas aller contre au vu de ses meilleurs résultats cette année.
Nos outsiders séduisants
6 ASHERAH : Très facile lauréate d'un maiden le 28 janvier à Cagnes, elle a ensuite été longtemps ménagée. Après une rentrée le 20 juin à Chantilly, elle a gagné de belle manière le 13 septembre à Dax dans une course à conditions de Classe 2. Dotée d'évidents moyens, c'est un bel outsider.
4 ZAWAN : Neuvième, une encolure derrière Prince Aubois, dans le Quinté+ du 29 juillet à Compiègne et net vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 12 août sur les 1500 mètres de la psf de Deauville, sa qualité ne fait aucun doute. Bon quatrième le 19 septembre d'un handicap de référence +14 à Saint-Cloud, il en faut pas négliger sa candidature.
15 PREMIUM PASS completera notre sélection en l'absence du 5 déclaré non-partantÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>