Pronostic Quinté+ PMU Prix Le Parisien - Prix du Prince d'Ecouen, samedi à Auteuil. LOU FAST, valeur sûre
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix du Prince d'Ecouen, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +9,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. LOU FAST (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
2 LOU FAST : Grand habitué des handicaps Quinté+ sur les haies d'Auteuil, ce hongre de 6 ans a prouvé sa forme lors de ses trois dernières sorties, se classant notamment quatrième puis deuxième des Quinté+ des 9 et 27 septembre qui peuvent servir de référence. Il est tout proche d'une victoire.
3 ROCK AND ROLL : Lui aussi très confirmé dans les handicaps Quinté+, il a fini sixième de celui du 11 août à Clairefontaine-Deauville, puis troisième de ceux des 9 et 27 septembre. Il est bien monté en puissance et mérite logiquement un large crédit.
Les chances régulières de la course
5 REVE DE PRINCE : Quatrième des Quinté+ des 15 février et 3 mars, ainsi que vainqueur de celui du 8 mars, sur les haies d'Auteuil, c'est une valeur sûre à ce niveau. Bien qu'absent depuis le 18 mai, il mérite d'être haut dans une sélection vu ses moyens à ce niveau.
7 JACKSON VILLE : Les 21 août et 9 septembre, il s'est imposé dans des handicaps sur les haies de Châteaubriant et Auteuil. Ayant confirmé ses progrès en prenant la quatrième place du Quinté+ du 27 septembre, sur le parcours qui nous intéresse, il constitue une autre bonne possibilité au moment du choix.
1 POLYRISK : Sixième pour sa rentrée du Quinté+ du 9 septembre à Auteuil, il a ensuite remporté sûrement celui du 27 septembre. En grande forme, il est encore compétitif pour un bon classement, malgré 7 livres de pénalisation.
Nos outsiders séduisants
4 UNDENIABLE ALIBI : Hongre de 6 ans venu de Grande-Bretagne, il a montré de bons moyens sur notre sol, s'imposant notamment lors de sa dernière sortie de belle manière dans un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Malgré 3 kilos de pénalisation, il convient de beaucoup s'en méfier.
6 IGLOO IGLOO : Quatrième et sixième de Quinté+ sur ce parcours les 8 et 30 mars, c'est une théoriquement une chance théorique pour une petite place. Arrêté pour sa rentrée le 27 septembre, il devrait montrer des progrès ce samedi. C'est un bon trouble-fête.
8 INSTAR DE REVE : Troisième d'un réclamer le 10 septembre sur les haies de Compiègne, puis bon sixième d'un handicap en steeple le 23 septembre à Auteuil, il va se présenté bien affûté pour cette épreuve. Dépendant d'un entraîneur connaissant une belle réussite, il ne doit pas être sous-estimé.
En cas de non partant : 13 DINOZAURE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>