Pronostic Quinté+ PMU Prix Rieussec, dimanche 19 octobre à ParisLongchamp. PENTAOUR, on peut lui faire confiance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix Rieussec, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. + 17,0 +20,0), sur 3100 mètres, pour tous chevaux de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 9,0 mètres. PENTAOUR  (notre photo) peut se présenter avec de hautes ambitions.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
1 PENTAOUR : Vainqueur d'un Quinté+ de niveau Classe 2 le 21 juin à Compiègne sur 2800 mètres et cinquième le 4 octobre à ParisLongchamp, pour sa rentrée, d'un handicap de Classe 1, ce hongre de 6 ans se présente ici avec une toute première chance.
2 ANNABEL'S GHOST : Parti parmi les chevaux les plus joués lors de ses deux dernières sorties, dans des Quinté+ sur 2800 mètres à Compiègne et 3200 mètres à Deauville, il a déçu en ne pouvant pas répondre présent. Il vaut mieux que ça et André Fabre insiste avec lui à ce niveau. S'il fournit sa meilleure valeur, il peut finir dans les trois premiers. Ce sera probablement tout bien ou tout mal.
Les chances régulières de la course
16 LORENZO DE MEDICI : Très régulier, en douze course depuis le début de l'année, il a fini dix fois dans les cinq premiers. Deuxième cet été du Grand Prix de la Manche, handicap Quinté+ qui peut servir de référence, il mérite logiquement un large crédit dans cette épreuve.
3 HASTA LA VISTA : Ce hongre de de 4 ans a fini quatorze fois dans les cinq premiers lors de ses quinze dernières sorties. Quatrième du Quinté+ du 17 juillet à Vichy et cinquième de celui du 16 septembre à Compiègne, sur 2800 mètres, ce bon finisseur mérite de faire partie des priorités au moment du choix.
9 SUPER ALEX : Grand habitué des Quinté+, il a fini quatrième de celui du 26 août à Deauville et sixième de celui du 16 septembre à Compiègne. Avec un bon déroulement de course, il peut encore obtenir un bon classement.
Nos outsiders séduisants
11 ACOTANGO : Au regard de sa deuxième place du 14 septembre à ParisLongchamp et sa deuxième place du 9 octobre à Saint-Cloud, dans des handicaps de Classe 3 sur 2200 et 2400 mètres, on peut s'en méfier, d'autant qu'ayant déjà couru en haies à Auteuil, la tenue ne doit pas lui faire défaut.
14 MEHLANGO : Bon septième du Quinté+ du 4 août à Dieppe, sur 2400 mètres, il a déçu lors de ses deux sorties suivantes, mais a montré un regain de forme le 9 octobre à Saint-Cloud en finissant troisième derrière Acotango. Sur cette longue distance qu'il va découvrir, mais qui devrait lui plaire, il constitue un bel outsider.
4 RIKA DE LA VIS : Vainqueur d'un Quinté+ à ParisLongchamp en 2024, il n'a couru que trois fois cette année. Il avait gagné avec de la marge pour sa rentrée le 20 juillet à Chantilly dans une course à conditions de Classe 3 sur 2400 mètres. En 38,5 de valeur elle est théoriquement très compétitive et la longue distance l'avantage. Attention à elle !
En cas de non partant : 7 VENTOSILLA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>