Pronostic Quinté+ Prix Orionis, vendredi, à Vincennes. ISYBOY DE CINGLAIS, une base de jeu toute indiquée
Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le Quinté+ et ses dérivés, vendredi, à Vincennes, le Prix Orionis mettra aux prises seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Ayant prouvé à maintes reprises sa compétitivité dans les tournois de cet acabit, ISYBOY DE CINGLAIS est un lauréat en puissance.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
10 ISYBOY DE CINGLAIS (photo) : Paré de la casaque de Arnaud Chaillé-Chaillé, ce 7-ans se recommande de 19 podiums en 46 courses courues. D’autre part, il a signé deux places de 4e en trois quintés disputés. Présenté pieds nus contrairement à sa sortie du 5 octobre à Cordemais, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 HORUS DE VAL : S’il est âgé de 8-ans, il a relativement peu couru. D’autre part, il affiche 19 podiums, dont dix victoires, en 43 courses disputées. Restant sur deux succès à Cholet et à Angers, il effectue ici des premiers pas ambitieux sur l’hippodrome de Vincennes.
Les chances régulières de la course
1 INCISIF VAUCEEEN : Force est de constater qu’il a réalisé un été fructueux. La preuve : Lors de ses cinq derniers parcours, il a enregistré quatre podiums, dont deux succès. Même s’il n’a jamais conclu parmi les quatre premiers en cinq sorties sur la grande Piste de Vincennes, il y revient avec des prétentions.
8 INHERIT : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre et s’était imposé sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. Cinquième d’un quinté, le mois dernier, à Enghien, il mérite crédit.
9 IGRISONI : Depuis le 1er mai, il n’a jamais terminé plus loin que 6e. Preuve de sa constance. Mieux encore, il a signé six podiums, dont trois succès, lors de ses neuf dernières prestations publiques. En outre, il a déjà fait l’arrivée à Vincennes. Autant de résultats qui plaident en sa faveur.
Nos outsiders séduisants
15 ILEO PIERJI : Il se présente au départ de cette course en excellente condition physique. En témoigne sa victoire acquise en début de mois sur la piste de Cordemais, où il était déjà associé à Eric Raffin. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
12 INSTRUCTOR : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il s’est classé 4e d’un quinté programmé fin septembre, à Enghien. Présenté déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie à Cordemais, il peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
6 HENRIQUE : Il a mieux couru que ne l’indique son dernier résultat brut. Il se classait en effet platonique 3e en début de mois à Marseille-Borély. Bien situé au premier échelon et confié aux bons soins de Mathieu Mottier, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 INDIGO PIERJIÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>