Pronostic gratuit Quinté+ Prix Algorah, vendredi 12 septembre à Vincennes. Vers un succès...ISTORIC !
Publié
Par Stéphane Davy
ISTORIC MAUZUN (photo) n'a pas connu la défaite depuis le...31 décembre 2024. Il se présentera ainsi au départ du Prix Algorah, Quinté+ de ce vendredi 12 septembre, à Vincennes, avec la ferme intention de signer une sixième victoire consécutive. Une ambition à la hauteur de ses moyens. D'autant qu'il est invaincu en deux prestations sur le tracé proposé, celui des 2.100m, départ lancé.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu Z5 ZEturf par Canalturf
Les bases de la course
4 ISTORIC MAUZUN : En trente trois courses courues, il a signé 21 podiums, dont douze succès. D’ailleurs, ses cinq dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires. De surcroît invaincu en quatre prestations à Vincennes, et aligné pieds nus, il a tout pour plaire.
8 IGRISONI : Il se présente au départ de cette rencontre avec un moral d’acier. La preuve : Il n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières sorties, venant de s’imposer en 1’13’’5, le mois dernier aux Sables d’Olonne. En outre, il affiche trois succès avec ce mode de départ. Belle chance.
Les chances régulières
2 ILCAPITANO DU PARC : Il se recommande de 29 podiums, dont onze succès en 46 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il s’est imposé à Vincennes, en début d’année, au mois de février. Après avoir été breaké de début juin à début août, il monte en puissance. En atteste sa récente fin de course à Vibraye. Même s’il est plus confirmé sur les tracés de tenue, il comptera de logiques supporters.
7 HESCORT LOVE : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Bernay où il évoluait ferré. Troisième sur le tracé qui nous intéresse, courant juin, et ce en 1’11’’, et aligné déferré des antérieurs, il mérite une mention favorable.
6 HELIOS DJEMA : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté un quinté à Vincennes. C’était en août 2024. Double lauréat cet été, sur l’herbe, et récent 3e à Vincennes, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Seul hic : Il est moins confirmé sur les tracés réduits.
Les outsiders
1 HAIKIDO : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le 13 septembre 2024, soit un an, presque jour pour jour. Troisième de ses deux dernières sorties sur le tracé proposé, et chronométré en 1’11’’5, fin juin sur ce parcours, où il terminait derrière Istoric Mauzun, il peut venir brouiller les cartes.
13 FREEDOM : Il devra certes composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Or, son entourage l’annonce en excellente condition physique et le cheval retrouve le tracé que lequel il s’est imposé, le 12 janvier. De quoi incliner à la méfiance.
12 POWER DOC : Ce trotteur suédois va effectuer ses premiers pas dans l’Hexagone. Confirmé sur les tracés de vitesse et avec ce mode de départ, il ne saurait être négligé dans cette course, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds.
En cas de non-partant : Le 10 RUGER
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>