Pronostic Quinté+ PMU Prix Communauté de Communes Thiérache du Centre, lundi à La Capelle. IGRISONI a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à La Capelle dans le Prix Communauté de Communes Thiérache du Centre, une course à l'attelé de niveau D sur 2750 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 291.000 € - Recul de 25 mètres à 156.000. IGRISONI (notre photo) a les moyens d'ajouter un nouveau succès à son palmarès.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de la course
8 IGRISONI : Au regard de ses victoires des 29 juin à Chartres, 27 juillet à Bernay et 22 août aux Sables-d'Olonne, ainsi que sa sixième place dans le Quinté+ du 12 septembre à Vincennes, c'est une première chance dans un lot de ce genre, même en rendant 25 mètres.
5 IALKO JENILAT : Cette année, en étant déferré des quatre pieds, il a fini cinquième d'un Quinté+ de niveau D le 21 mars à Vincennes, puis sur herbe, premier le 20 avril à Fougères, premier le 14 juin au Touquet, deuxième le 14 juillet à Savenay et, pour son retour sur piste en sable, troisième d'une course F le 26 août à Vichy. En grande forme et trouvant ici un bel engagement au premier poteau, il mérite lui aussi un large crédit.
Les chances régulières
13 HALMA D'AMER : Sixième des Quinté+ de niveau C des 20 août et 6 septembre à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires, d'autant que son entraîneur est confiant.
12 HORS BORD : Troisième de courses D les 14 juillet sur herbe à Durtal et 13 août à Enghien (Quinté+), mais aussi cinquième d'une course C le 2 août à Vichy, il constitue une autre bonne possibilité, d'autant qu'il a fait ses preuves sur la piste de La Capelle, avec notamment une victoire en juin 2023.
11 IPALIO : Quatrième derrière Hors Bord le 13 août à Enghien, puis septième derrière Halma d'Amer le 6 septembre à Vincennes, dans des courses D et C, c'est un bel outsider, d'autant qu'en cinq tentatives sur la piste de La Capelle, ses trois meilleurs résultats sont une victoire, un premier accessit et une troisième place.
Nos outsiders séduisants
7 HOLLYWOOD TORINO : Cet été à Divonne-les-Bains, il avait remporté une course D le 14 août et s'était classé cinquième d'une course B le 22 août. Lors de sa dernière sortie, le 6 septembre, il a fini cinquième d'une course E à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste. Confirmé sur la piste de La Capelle, il peut être envisagé pour une place.
14 HAWAI PONT VAUTIER : Septième d'une course B lors de sa plus récente tentative, le 2 septembre à Beaumont-de-Lomagne, il avait auparavant, sur herbe, terminé troisième d'une course D le 15 août à Vibraye et troisième d'une course D le 3 août à Aix-les-Bains. Pour son unique sortie à La Capelle, en septembre 2024, il avait fini quatrième d'une course D. C'est un autre outsider valable.
6 HAPPY ATOUT : Cinquième d'une course F, en amateurs, le 3 août à Enghien et deuxième d'une course E le 3 septembre à La Capelle, il peut se présenter avec des ambitions pour une petite place dans une épreuve de ce genre.
En cas de non partant : 3 HORSERIS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>