Pronostic Quinté+ PMU Prix de Saint-Chamond, lundi à Enghien. HOTEL MYSTIC peut servir de base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix de Saint-Chamond, une course à l'attelé de niveau D, sur 2150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 229.000 €. HOTEL MYSTIC (notre photo) est de taille à se montrer le plus fort.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
12 HOTEL MYSTIC : Deuxième et cinquième de Quinté+ de niveau D en juin à Vincennes, puis troisième (derrière Gourou) d'une course D le 28 juin à Enghien et deuxième d'une course C le 2 août à Vichy, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard est un vainqueur potentiel dans un tel lot.
2 GOUROU : Jugé sur sa deuxième place du 28 juin à Enghien et sa victoire du 6 juillet à La Capelle, dans des courses D, ainsi que sa cinquième place du 25 août à Vincennes, dans une course C, c'est une première chance dans une épreuve de ce genre.
Les chances régulières de la course
9 INHERIT : Durant le premier semestre, il avait plusieurs fois brillé, se classant notamment premier d'une course D le 14 mars à Enghien et deuxième d'une autre course D (Quinté+) le 4 avril à Vincennes. Le 7 septembre, il avait prouvé sa forme en finissant sixième d'une course E sur la piste en herbe de Redon. Avec Eric Raffin au sulky, il convient de beaucoup s'en méfier.
1 INSTRUCTOR : Il a déçu lors de ses deux dernières sorties, mais au regard de sa quatrième place du 19 juillet et sa sixième place du 13 août, dans des courses D, il détient une bonne chance théorique dans ce Quinté+. Capable du meilleur comme pire, le retenir ou non est une affaire d'impression.
5 HERCULE DE LEAU : Vainqueur d'une course D sur le parcours qui nous intéresse le 26 juillet, puis septième malchanceux (derrière Indien de Fontaine) le 3 septembre à La Capelle, dans une autre course D, c'est une autre bonne possibilité dans cette épreuve.
Nos outsiders séduisants
6 INDIEN DE FONTAINE : Premier le 21 juillet et deuxième le 3 septembre, dans des courses D à La Capelle, ce hongre de 7 ans se présente avec une chance régulière dans ce Quinté+. Il serait risqué d'aller contre.
11 ILLUSION D'AMOUR : Quatrième d'une course D le 22 mars à Vincennes, elle a ensuite été arrêtée et a fait sa rentrée le 13 juin, à Vincennes. Cinquième d'une course D à Vincennes le 13 septembre, elle est en forme ascendante. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
7 FELICITA D'ECOUVES : Il parvient parfois à surprendre agréablement dans cette catégorie. Il s'est par exemple classé cinquième d'un Quinté+ de niveau D le 11 juin à Caen et sixième derrière Gourou le 25 août à Vincennes dans une course C. Drivé par David Thomain, cette jument de 10 ans est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 3 GUCCI DE BARB
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>