Pronostic quinté+ Prix Henri Rossi, mercredi, à Cagnes-sur-Mer. En passant par...Cannes
Publié
Par Stéphane Davy
2.000 mètres sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Tel est le parcours proposé aux seize prétendants au Prix Henri Rossi, quinté de ce mercredi sur l’anneau azuréen. Respectivement affichés 2e et 5e d’une épreuve de même facture, le 14 janvier, KAHUNA (photo) et EUSKADI se retrouvent avec de légitimes ambitions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
3 KAHUNA : Il est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne sa place de 2e enregistrée dans un quinté référence, le Prix de Cannes, le mois dernier sur le tracé proposé. Bien situé dans les stalles de départ, il s’annonce redoutable.
8 EUSKADI : Après avoir signé deux places de 2e consécutives, cet hiver sur le sable palois, il a pris la 5e place du quinté Prix de Cannes, le mois dernier sur ce parcours, où il a tracé une bonne fin de course. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
2 OLYMPIC MESSAGE : Force est de constater qu’il fait preuve de constance en pareille société. Il compte en effet six podiums, dont deux succès, en onze quintés courus. Il a d’ailleurs remporté un événement, sur ce tracé, en février 2024. Autant de résultats qui lui confèrent une belle chance.
1 KOURPLUVIX : Il a remporté un quinté, fin décembre sur la P.S.F de Deauville. Un succès qui lui a valu six livres de surcharge encourue. Récent 4e depuis d’une classe 1, sur cette P.S.F cagnoise, et bien situé dans les stalles de départ, il mérite crédit.
14 LINFASOMMER : Elle se présente au départ de cette épreuve en excellente condition physique. Elle a en effet remporté un handicap, le 27 janvier, sur ce tracé, et ce après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle ne saurait être négligée.
15 CAMPELO : A l’instar de la précédente nommée, il reste sur une victoire sur le tracé qui nous intéresse. C’était dans un handicap, le 2 février. Malgré une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire. Seul hic : Son n° en dehors dans les stalles.
4 WATCH HIM : Il se recommande d’une victoire et neuf places en quatorze prestations dans les quintés. Honorable 7e du quinté référence Prix de Cannes, le mois dernier, où il a bien conclu, et 4e d’une course à réclamer, depuis, également sur ce tracé, il visera une place.
13 BIG LOG : Il va prendre part à son 18e quinté, y comptant une victoire, sur la P.S.F. cantilienne, et sept places parmi les cinq premiers. Plaisant 5e d’une classe 2, pour sa rentrée, avant un échec dans un quinté programmé en terrain lourd, il revient sur le sable avec des prétentions.
En cas de non-partant : Le 16 AL ALMARCHAL
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>