Pronostic Quinté+ Prix de Sainte-Mère-Eglise, mardi, sur la P.S.F de Deauville. FIUMICCINO, limites inconnues
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sainte-Mère-Eglise, quinté de mardi, sur la P.S.F de Deauville, s’offre uniquement aux 3-ans. Cinq des seize prétendants à ce handicap restent sur un succès. A commencer par notre favori FIUMICCINO (photo).

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
4 FIUMICCINO : Il peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières prestations publiques. Bien que remonté de sept libres suite à sa victoire du mois dernier, à Salon-de-Provence, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il affiche des bonnes statistiques sur les P.S.F.
1 CHAUMIERE DU PRE : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Or, il avait remporté un quinté, au mois de mars, sur la P.S.F de Chantilly, alors qu’il était en 40 de valeur, contre 40.5 aujourd’hui. Correctement situé dans les stalles de départ, il fait partie des belles possibilités de la course.
7 MOST GLAMOROUS : En six courses courues, elle compte déjà deux succès, dont celui obtenu sur la P.S.F de Chantilly, fin octobre. Même si elle n’a pas été revue depuis cette victoire, elle mérite crédit, d’autant qu’elle avait été jugée digne de courir une Listed-Race, courant mai à Longchamp.
5 THE DOCTOR : Ce protégé de Nicolas Perret aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 8 décembre, sur la P.S.F de Vivaux. Remonté de cinq livres depuis sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire dans cette rencontre.
6 OLYA : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance. La preuve : En treize sorties officielles, elle a conclu à neuf reprises parmi les cinq premiers. En outre, elle s’est classée 5e d’un handicap disputé le mois dernier sur ce parcours. De quoi incliner à la méfiance.
2 KOURPLUVIX : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès, le dernier en date ayant été obtenu sur la P.S.F de Lyon-La Soie, en début de mois. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé, même s’il semble pris assez haut sur l’échelle des poids.
11 LARLIB : S’il reste sur une série de sorties infructueuses, il convient de souligner qu’il avait remporté un quinté, cet été à Chantilly, sur le gazon. En outre, il a été supplémenté pour participer à cette course et il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Il serait donc imprudent de le négliger.
3 ZIGGY STAR : Il s’est distingué au premier semestre, en s’adjugeant notamment un quinté, début mai, à ParisLongchamp avant de confirmer en prenant la 2e place d’un autre événement, le mois suivant, à Compiègne. Il prouvait ce jour-là qu’il restait compétitif à cette valeur. Seuls bémols : Il effectue une rentrée et a hérité d’un mauvais n° dans les stalles.
En cas de non-partant ; Le 13 MON COMEDIEN
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>