Pronostic Quinté+ PMU Prix Vans Barbot (Prix du Languedoc), lundi à Cagnes-sur-Mer. OLYMPIC MESSAGE, une bonne base
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Vans Barbot (Prix du Languedoc), un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1600 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. OLYMPIC MESSAGE (notre photo) devrait jouer un tout premier rôle.

2 OLYMPIC MESSAGE : Vainqueur du Quinté+ du 9 août à Deauville, deuxième et quatrième de ceux des 16 octobre et 9 novembre à Saint-Cloud, ce hongre de 6 ans qui a déjà gagné sur la psf de Cagnes-sur-Mer se présente dans cette épreuve avec une toute première chance.
11 CASARES : Troisième du Quinté+ du 2 août à Clairefontaine-Deauville, troisième de celui du 4 octobre à ParisLongchamp et deuxième de celui du 28 octobre sur la psf de Chantilly (derrière Westminster Night), ce hongre de 5 ans mérite lui aussi un large crédit, bien que courant pour la première fois à Cagnes.
1 WESTMINSTER NIGHT : Premier le 28 octobre et bon quatrième le 9 décembre, dans des Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, ce hongre de 7 ans est une évidente belle chance, même s'il va découvrir la psf de Cagnes.
12 SOUVENIR D'ECAJEUL : Confirmé dans les Quinté+, il s'est notamment distingué l'an passé en finissant quatrième de celui du 1er septembre en terrain souple à Chantilly et quatrième de celui du 18 novembre sur la psf de Chantilly. C'est une autre bonne possibilité.
10 ZACAPO : Dans des Quinté+, il s'est mis en évidence en finissant troisième de celui du 25 septembre sur la psf de Chantilly, troisième de celui du 20 octobre sur la psf de Deauville et cinquième derrière Souvenir d'Ecajeul le 18 novembre . Venant de prouver sa forme récemment, il convient de s'en méfier.
4 RUSSIPANT FAL : Cinquième du Quinté+ (Classe 1) du 11 mai à ParisLongchamp et sixième du Quinté+ (Classe 2) du 23 décembre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, ce bon finisseur a son mot à dire dans une épreuve de ce genre, d'autant que le raccourcissement de la distance ne le dérangera pas.
9 DUBALAA : Ce 4 ans a fait belle impression lors de ses victoires des 12 novembre et 21 décembre sur les 1500 mètres de la psf de Marseille-Vivaux, dans un maiden et un handicap. En constants progrès, c'est un bel outsider.
5 BAYAMOON : Ce 5 ans expérimenté a bien gagné le 21 novembre dans une course à conditions de Classe 1 à Bordeaux-Le Bouscat, en terrain collant. Pour son retour dans les handicaps, vu sa forme, il constitue un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 8 FOU FURIEUX
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>