Pronostic Quinté+ PMU Prix de Windsor, dimanche à Saint-Cloud. GILDED DRAGON s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Saint-Cloud dans le Prix de Windsor, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +18,5), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 18,0 mètres. GILDED DRAGON (notre photo) s'annonce redoutable.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
8 GILDED DRAGON : Le 10 octobre 2024, alors qu'il était entraîné par Francis-Henri Graffard, il avait remporté un Quinté+ sur les 1600 mètres de la piste de Saint-Cloud, en 37 de valeur. Cette année, sous son nouvel entraînement, il a échoué d'une courte encolure dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 1 le 4 octobre sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp. Comme la dernière fois muni d'oeillères australiennes, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
1 OLYMPIC MESSAGE : Troisième du Quinté+ du 6 juillet et vainqueur de celui du 9 août, à Deauville, ce hongre de 5 ans s'est aussi classé deuxième du Quinté+ du 16 octobre sur le parcours qui nous intéresse. C'est en théorie une toute première chance.
Les chances régulières de la course
7 SALALAH : Deuxième du Quinté+ du 21 juillet à Compiègne, troisième de celui du 28 août à Deauville et troisième de celui du 16 octobre à Saint-Cloud, cette pouliche de 4 ans mérite logiquement un large crédit.
4 LORD OF WAR : Habitué des Quinté+, ce poulain de 4 ans a pris une bonne septième place dans le Quinté+ du 4 octobre à ParisLongchamp, en ayant été descendu en 39,5 de valeur. Vu ses moyens, il constitue ici un bel outsider.
3 DIVIDE AND RULE : Après s'être imposée dans le Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, cette pouliche de 4 ans a terminé cinquième de celui du 8 juin à ParisLongchamp, sixième de celui du 15 juillet à Vichy et cinquième de celui du 28 août à Deauville. 4e du Quinté+ de référence du 16 octobre à Saint-Cloud, c'est une chance régulière pour les places.
Nos outsiders séduisants
6 FELIX AUX ORMES : Ce 3 ans a prouvé sa forme le 25 octobre à Bordeaux-Le Bouscat en prenant la troisième place d'une course à conditions de Classe 1, à l'issue d'une belle fin de course. En 39,5 de valeur pour son retour dans un handicap, il semble compétitif pour un bon classement.
2 HARPER : Neuvième du Quinté+ du 4 octobre à ParisLongchamp, puis cinquième de celui du 16 octobre à Saint-Cloud, il n'a pas de marge en 40,5 de valeur. Cela dit, c'est un cheval de qualité et courageux. Pour une quatrième ou cinquième place, ce n'est pas une impossibilité.
5 MAX VERST : Ce hongre de 6 ans a remporté, à l'issue d'une belle fin de course, le Quinté+ du 13 octobre à Marseille-Borély, sur 2100 mètres. Malgré 7 livres de pénalisation et une distance plus courte, il convient quand même de s'en méfier, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 16 DOUBLE UPÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>