Quinté+ Prix de Cannes, mercredi 14 janvier à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). ALOYSIUS, nouveau venu ambitieux dans les handicaps
Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième des dix quintés programmés, en plat, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes mettra aux prises, sur la P.S.F. seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Présenté par Jean-Claude Rouget, le 4-ans ALOYSIUS (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
9 ALOYSIUS : Ce 4-ans affiche six podiums, dont deux succès, en huit courses courues. Revenu au mieux après avoir été tenu écarté de la compétition d'octobre 2024 à septembre 2025, il a dernièrement, à La Soie, fait jeu égal avec Kourpluvix, récent gagnant d'un quinté deauvillais. Gare à ses débuts dans les handicaps.Â
8 EUSKADI : Ses deux derniers parcours se sont soldées par autant de places de 2e, cet hiver sur la P.S.F de Pau. A l'instar de notre préféré, ce 4-ans débute non seulement dans les handicaps mais également sur l'anneau cagnois avec une belle carte à jouer.
7 CENTRAL PARK WEST : Il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et onze places en 33 quintés courus. Récent vainqueur d'une course à conditions sur la P.S.F de Deauville et lauréat de son unique prestation sur le sable cagnois, sa chance est sérieuse.
1 KAHUNA : Certes, il devra composer avec le top-weight. Or, il se recommande de trois succès et deux places de 4e en neuf quintés courus. D'autre part, il affiche deux succès en trois sorties sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d'y croire.
14 GRECIAN BONANZA : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places parmi les quatre premiers, en neuf tentatives. D'autre part, il affiche deux places de 3e en trois sorties sur le sable cagnois. On garde.Â
3 AMERICAN GLORY : Cette jument dure à l'effort a remporté deux quintés, l'an dernier. Si ces deux succès ont été obtenus sur les pistes très assouplies, elle a également fait l'arrivée sur le sable, notamment celui de Vivaux. Bien située dans les stalles de départ, elle peut les emmener loin. Méfiance.
2 WATCH HIM : Il a couru treize quintés. Résultat : Un succès et neuf places parmi les cinq premiers. Il a notamment remporté un quinté sur ce tracé cagnois, en 2022, lorsqu'il était âgé de 4-ans et évoluait alors sous la férule de Christophe Ferland. Il retrouve ici la Côte d'Azur avec de légitimes prétentions.
5 ALPAGE : Ce n'est autre que le tenant du titre. Il était alors sous la férule de Nicolas Perret et évoluait en 35 de valeur contre 38.5 cette année. Efficace sur le sable, et après une course de rentrée profitable, à Pau, il ne saurait être négligé. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles de départ.
En cas non-partant : Le 13 MELBORA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>