Interview pmu, mercredi 18/02, à Lyon-La Soie (R-2). Georges Fournigault : "A mon avis, LABEL MESS a des gains à prendre cette année."
Publié
Par Stéphane Davy
LABEL MESS (608) sera au départ du Prix du Parc des Ballons des Vosges, mercredi, à Lyon-La Soie (R-2). Voici les impressions de son entraîneur Georges Fournigault (photo)

"Il est arrivé dans mon écurie l'an dernier, au printemps. Jean-François Senet me l'a vendu car c'est un élément difficile à entraîner. En outre, il n'est pas simple à gérer dans l'avant-course, car il est fougueux et il a tendance à trop tirer. Cela dit, il n'est pas spécialement fautif. Lors de sa disqualification enregistrée au moi de juillet, à Vichy, il avait été gêné au départ. Ce n'était pas de sa faute. C'est un bon cheval. Je le pense capable de bien vieillir. Il a signé trois succès sous mon entraînement, l'année dernière. Il a ensuite été arrêté après sa victoire du 11 novembre à La Soie. Et, pour sa course de rentrée, le mois dernier à Saint-Galmier (ndlr, 4e), il avait du travail. Ce jour-là , il n'a pas eu le meilleur des parcours, mais il s'est bien relancé pour finir. Je le juge sur la montante. Il sera pieds nus. Sachez qu'il est capable de tout faire dans un parcours mais j'aimerais bien que son driver patiente jusqu'aux 500-700 derniers mètres car cela ne le dérange pas d'évoluer le nez au vent. Il lui faudra rendre la distance mais je lui vois une bonne chance. A mon avis, il a des gains à prendre cette année. A noter que c'est davantage un droitier qu'un gaucher."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>