Pronostic Quinté Prix du Volcan, vendredi 9 décembre, à Deauville (P.S.F.). TORTISAMBERT mérite son quinté.
Publié
Par Stéphane Davy
1.300m P.S.F. Tel est le tracé proposé aux seize prétendants au Prix du Volcan, quinté de ce vendredi, à Deauville. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e, 6e, et 7e d’un handicap de même facture, le 18 décembre sur ce parcours, TALENTUOSO, WOOTTON MELODY, CIAO PA’, MAJOR OAK et HALF HALF se retrouvent avec des ambitions même s’ils devront redouter TORTISAMBERT (photo), proche d’une première victoire dans un événement.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
2 TORTISAMBERT : Il a des titres à faire valoir dans les tournois de ce genre. Il affiche en effet cinq places de 3e ainsi que deux places de 4e, en neuf quintés courus. Il a notamment devancé Talentuoso dans un quinté disputé fin novembre sur ce tracé. Autant de résultats qui lui confièrent une bonne chance à défendre.
8 TALENTUOSO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places parmi les cinq premiers. Deuxième du quinté référence, le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier sur ce parcours, il fait partie des choix prioritaires de la course.
4 CIAO PA’ : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, affichant un succès et quatre places en onze courses courues. Quatrième d’une épreuve référence, le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier, il devrait logiquement répéter.
9 WOOTTON MELODY : A l’instar des précédents nommés, il a participé au quinté référence, le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier sur ce parcours, s’y classant 3e à l’issue d’un bon effort final. Il compte d’ailleurs trois podiums en autant de sorties sur ce tracé des 1.300m. Une confirmation est ici attendue.
7 HALF HALF : En sept quintés courus, il a signé trois podiums. En outre, il a tracé une bonne fin de course pour se classer septième du quinté référence, le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier sur ce tracé, et ce après avoir progressé en dehors dans la ligne droite.
1 MAJOR OAK : Ce 6-ans va prendre part à son 17e quinté, y comptant deux succès et trois places de 4e. D’autre part, il a pris la 6e place du quinté référence, le Prix de la Suisse Normande, le mois dernier sur ce tracé des 1.300m. Sixième de cette course l’an dernier, il tentera de faire mieux cette année.
15 LEOPARDUCCIO : Ce n’est autre que le lauréat de ce quinté, il y a deux ans, en 2024 avant de prendre la 5e place de la précédente édition, alors qu’il était en 37 de valeur. Ici, en 35 de valeur, il constitue un séduisant trouble-fête ; d’autant qu’il reste sur une 2e place sur le sable cantilien.
3 EVERSTAR : Si sa dernière victoire a été obtenue dans une course à réclamer, début novembre sur cette P.S.F de Deauville, il a également des arguments à faire valoir en pareille société. Il avait notamment remporté un quinté cet été sur la P.S.F de Deauville et a conclu 6e d’un autre quinté, le mois dernier à Chantilly, terminant dans le sillage de Tortisambert. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 16 SPEEDSTER.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>