Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Suisse Normande, jeudi, à Deauville (P.S.F). Priorité aux 3-ans !
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix de la Suisse Normande, quinté+ de ce jeudi, se mesureront sur le parcours des 1.300m P.S.F. Pas de quoi déranger le 3-ans DOBBA (photo), qui s’était imposé sur ce tracé, l’été dernier.

5 DOBBA : Ce 3-ans entraîné par la famille Lerner s’est imposé sur le parcours proposé, l’été dernier. Depuis, il a remporté un handicap, le mois dernier sur le sable cantilien. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids, il défie ses aînés avec de solides ambitions.
6 APOGEO : Il se recommande de sept podiums, dont deux succès, en onze courses courues. Il a notamment remporté un quinté, cet été à Compiègne, avant de prendre la 2e place d’un autre événement, au mois d’août sur le tracé proposé. Il a depuis conclu dans le sillage de Dobba. Obligé d’y croire.
12 O SOLE MIO : Sa dernière prestation publiques s’est soldée par une 2e place dans un quinté de même facture, le Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, le 26 novembre sur le parcours proposé, celui des 1.300m P.S.F. Rien ne s’oppose à une confirmation dans cette épreuve.
10 ALPARSLAN : Force est de constater qu’il fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. Après avoir fourni le lauréat d’un quinté, début novembre, à Fontainebleau, il a confirmé avec une 2e place dans la classe 1 Prix Contessina. Deuxième sur ce tracé, l’hiver dernier, il revient sur le sable avec une bonne carte à jouer.
11 HALF HALF : Pour sa course de rentrée après un an d’absence, il a pris une encourageante 3e place d’un handicap disputé le mois dernier à Saint-Cloud. D’autre part, il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
13 TALENTUOSO : En cinq quintés courus, il s’est classé à deux reprises parmi les cinq premiers. Il reste d’ailleurs sur une courageuse 4e place dans le Prix de Saint-Ceneri-le Gerei, le 26 novembre sur le parcours proposé, où il terminait dans le sillage de O Sole Mio. On garde.
1 SOLEDAD : Avec seulement sept courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de cette compétition. En outre, il devra composer avec le top-weight. Or, il affiché une victoire et une place de 3e en trois sorties sur ce parcours. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, il ne saurait être sous-estimé.
7 CIAO PA’ : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre, comptant un succès et trois places parmi les quatre premiers, en dix quintés courus. Il a d’ailleurs remporté cette course l’an dernier, alors qu’il était en 39.5 de valeur, soit celle qu’il affiche aujourd’hui. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 3 MAJOR OAK
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>