Pronostic gratuit Quinté Prix de la Route des Princes, mardi, à Chantilly. TORTISAMBERT dispose de sérieux atouts dans son jeu
Publié
Par Stéphane Davy
1.600m, sur le sable. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix de la Route des Princes, quinté de mardi, à Chantilly. Pas de quoi déranger notre favori TORTISAMBERT (photo), déjà gagnant sur la P.S.F cantilienne.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
3 TORTISAMBERT : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, il y compte trois places de 3e en six tentatives. En outre, il affiche quatre podiums, dont deux succès, en six sorties sur le sable. Déjà gagnant sur la P.S.F de Chantilly, il mérite crédit.
16 CASARES : Il s’est adjugé un handicap, le mois dernier sur le gazon cantilien, avant de confirmer avec une 3e pace dans le quinté Prix de la Place de la Concorde, en début de mois, où il devrait composer avec un n° en dehors dans les stalles de départ. Autant de résultats qui lui confèrent une belle chance.
Les chances régulières de la course
12 CELESTIAL : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie infructueuse enregistrée dans le quinté Prix de la Place de la Concorde,, en début de mois à ParisLongchamp. Il s’était auparavant classé 4e d’un événement cantilien. Invaincu en deux sorties sur le sable, et gagnant sur le parcours proposé, en mars 2024, il mérite d’être racheté.
1 BABAKOOL : Pour sa deuxième prestation dans un quinté, il a pris la 4e place du quinté Prix de la Place de la Concorde, le 4 octobre, à ParisLongchamp, course dans laquelle il terminait dans le sillage de Alva et Casares. Bien situé dans les stalles de départ, il peut nourrir de légitimes ambitions.
10 GUALDA : Sa dernière sorite s’est soldée par une victoire, celle acquise dans un handicap, le 21 août sur la P.S.F de Deauville. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, et bien que remontée de six livres sur l’échelle du handicapeur, il serait imprudent de la négliger.
Nos outsiders séduisants
2 ALVA : Elle n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Elle compte en effet deux succès et huit places parmi les cinq premiers en seize quintés disputés. Bien que remontée de huit livres après son succès dans le Prix de la Place de la Concorde, en début de mois et malgré son n° en dehors dans les stalles, elle conserve son mot à dire pour les places.
9 NO LIMIT DREAM : Certes, il reste sur une série de sorties infructueuses dans des quintés. Or, il avait remporté un événement, courant avril à Fontainebleau, et sa dernière sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une 2e place, fin mars. Dès lors, la méfiance s’impose.
6 SOUS LA NEIGE : Il n’a pas démérité en dernier lieu, dans un handicap disputé à ParisLongchamp. D’autant qu’il n’a pas eu toutes ses aises au moment du sprint, ce jour-là . Déjà vu à son avantage sur le sable et bien situé dans les stalles de départ, il peut accompagner les précédents nommés.
En cas de non-partant : Le 15 LEOPARDUCCIO : S’il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans un quinté clodoaldien, récemment, le 16 octobre, il retrouve le sable, une surface qu’il apprécie. Il compte en effet neuf podiums, dont quatre succès, sur P.S.F. Gagnant de quinté sur le sable deauvillais, en janvier 2024, et double lauréat sur le tracé proposé, c’est un trublion en puissance.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>