Interviews pmu, vendredi 9 janvier, à Toulouse (R-4). Louis Lalande : "2.150 mètres, départ autostart, c'est son sport."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Louis Lalande évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés vendredi, à Toulouse (R-4).Â

"MOOREA DE SAUSSEAU (208) ne manque pas de moyens. Elle a d'ailleurs gagné deux courses au printemps. Vendredi, elle évoluera sur une distance à son entière convenance. 2.150m, départ autostart, c'est son sport. C'est vraiment une belle course pour elle. Elle est bien au travail. Le plus dur avec elle sera de gérer la fraîcheur mais surtout l'avant-course, moment où elle peut encore se montrer nerveuse. Si elle s'élance dans le calme, il faudra compter avec elle. D'autant qu'elle est capable de démarrer vite.
LUIGI PAN (308) est en forme. Il sera pieds nus. En outre, il est bien engagé au premier échelon. Il est brave et répète ses courses. Cela dit, c'est sa catégorie. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais il est capable de rentrer aux balances. Il peut finir 5e, 4e comme 3e en fonction du scénario de course car il lui faut un bon parcours caché.
NEVITA LOVE JO (704) a débuté honorablement, le mois dernier à Grenade-sur-Garonne. Il s'agit d'une pouliche brave, "trotteuse", et évolue juste avec une "sous-barbe". Toutefois, elle reste limitée. Je vais essayer de prendre un bon départ avant de la courir côté corde, en espérant une petite allocation pour finir."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>