Pronostic quinté+ Prix de la Vierge de la Lorette, mardi, à Chantilly. TERTUS (6) forfait, FORCHESTER (4) devrait en profiter
Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.200m en Ligne Droite pour le Prix de la Vierge de la Lorette, Quinté de ce mardi, à Chantilly. Respectivement affichés 3e, 4e et 5e d’une épreuve de même facture, le Prix du Cabinet des Livres, le mois dernier à Chantilly, FORCHESTER, MAJOR OAK et TERRITORYWAR se retrouvent avec des ambitions.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
4 FORCHESTER : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux succès, et dix places en dix-huit quintés courus. Gagnant d’un événement, cet été à Deauville, il a depuis confirmé en se classant 3e du quinté référence du mois dernier. Obligé d’y croire.
Les chances régulières de la course
2 MAJOR OAK : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie infructueuse, sur plus long, en début de mois à Longchamp. D’autant qu’il avait auparavant pris la 4e place du quinté référence Prix du Cabinet des Livres, le mois dernier sur ce parcours. Ici, c’est un trublion en puissance.
5 TERRITORYWAR : Il avait remporté un quinté sur cette distance, l’an dernier à Fontainebleau. Restant sur trois places de 5e consécutives, la dernière en date obtenue dans le quinté référence Prix du Cabinet des Livres, le mois dernier, il fait partie des bonnes chances de la course.
3 SWEET CHOP : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès acquis le 25 septembre sur le tracé proposé. Bien que remonté de trois livres sur l’échelle des poids, ce 3-ans conserve une bonne carte à jouer, même face à ses aînés.
Nos outsiders séduisants
9 TUDO BEM : Il va prendre part à son 32e quinté, y comptant une victoire et treize places parmi les cinq premiers. En outre, il se recommande de cinq succès sur la Ligne droite de Chantilly. Autant de résultats qui inclinent ici à la méfiance.
1 NATIONAL SERVICE : Il devra certes rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il se recommande de deux succès et trois places en dix quintés courus. Après avoir couru un Gr.III, fin août à Baden-Baden, outre-Rhin, il retrouve les handicaps avec des prétentions, d’autant qu’il a été supplémenté.
11 SIMPLY LOVELY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa sortie infructueuse dans un quinté estival, à Deauville. Il s’était d’ailleurs imposé sur le tracé proposé, courant juin, avant de prendre la 2e place d’un quinté, le mois suivant, toujours sur ce parcours. Même s’il n’a pas été revu depuis près de deux mois, il ne saurait être négligé.
Le 8 TORPEN completera notre sélectionÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>