Pronostic Quinté+ Prix de Saint-Ceneri-Le Gerei, mercredi, à Deauville (P.S.F). TORTISAMBERT mérite son événement
Publié
Par Stéphane Davy
Pour la deuxième journée consécutive, l’hippodrome de Deauville organise l’épreuve support des paris à la carte. Les quintéistes auront en effet à plancher sur le Prix de Saint-Ceneri-le Gerei. Au programme : Le parcours des 1.300m P.S.F. Lauréat de son unique prestation sur ce tracé normand, TORTISAMBERT (photo) aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
5 TORTISAMBERT : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte trois places de 3e et deux places de 4e. En outre, son unique sortie en pareille société s'est soldée par une victoire, l'an dernier. Il aura notre préférence.
6 CIEL DE PARIS : Ce 3-ans compte trois podiums, dont une victoire, en sept prestations publiques. D'autre part, pour ses dénuts sur le sable, il s'est classé 5e d'un quinté cantilien, le mois dernier. Avantagé par le raccourcissement de distance, il mérite crédit.
Les chances régulières de la course
7 DAIQUIBERRY : Elle se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 3e obtenue dans un récent quinté, à Fontainebleau. Par ailleurs, elle n'a jamais conclu plus loin que 4e en trois sorties sur le sable. Belle chance.
12 TORPEN : Il n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichat quatre victoires et six places, en 29 quintés courus. Il a de surcroît hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne chance à défendre.
3 AMIDARGENT : Avec seulement cinq courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il a déjà gagné deux courses, dont le quinté+ Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly. Bien que remonté au poids, il a les moyens de répéter.
Nos outsiders séduisants
9 CANNEZA : A l'instar du précédent nommé, elle a participé au quinté+ Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le mois dernier sur le sable de Chantilly, s'y classant deuxième à l'issue d'une bonne fin de course. Seul hic : Son numéro en dehors dans les stalles, le 16.
11 PREMIUM PASS : Elle a remporté un handicap, cet été sur le gazon deauvillais, et s'est depuis classée 3e du quinté+ Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le mois dernier sur le sable de Chantilly, derrière Amidargent et Canneza. Une confirmation est attendue.
2 OZAN : Ce triple lauréat de quintés évoluera à domicile. Il compte d'ailleurs deux succès sur la P.S.F de Deauville, dont un acquis sur le tracé proposé. Même s'il n'a pas été revu depuis le mois de septembre, il serait imprudent de le sous-estimer...Â
En cas de non-partant : Le 10 O SOLE MIO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>