Interviews pmu, mercredi 7 janvier à Angers (R-3). Nicolas Binet : "Selon moi, le cheval possède une bonne chance."
Publié
Par Stéphane Davy
Installé dans le Calvados, Nicolas Binet (photo) présentera JOKER DE LA BRETTE (506) dans le Prix Gautier de la Selle, mercredi, à Angers (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

"Le cheval a bien gagné début novembre, à Vire. Et, la dernière fois, j'ai tenté le coup mais il rendait la distance à des chevaux de son niveau. Les chevaux du premier échelon n'ont pas été revus ce jour-là . Il se présente à un mois d'intervalle. C'est bien pour lui. Je préfère lui laisser du temps entre ses courses, d'autant qu'il avait contracté la Maladie de Lyme par le passé. Le cheval a bien travaillé en vue de cette épreuve. Il n'est pas spécialement compliqué, juste un peu délicat dans la "bouche". C'est un excellent droitier. En outre, il est dur à l'effort. Il aime bien dominer mais il faut le lancer sur les autres. Il n'a besoin de personne pour faire les 700 derniers mètres. Il sera pieds nus. J'avais demandé les services de Eric Raffin mais il est retenu sur un cheval de Yves Dreux. C'est certainement un rival sérieux. Cela dit, je reste optimiste. Selon moi, le cheval possède une bonne chance. Ensuite, il aura un bon engagement en apprentis, à Châteaubriant. A noter qu'il n'est pas très grand mais il a "gros" d'allures. Il pourrait ensuite être dirigé au trot monté."
Il ajoute : "LORENCE CLOSJASMIN a bien gagné le mois dernier au Mans. Auparavant, avec son petit modèle, elle n'était pas à l'aise dans la montée de Vincennes. Elle est actuellement au repos. Elle sera à suivre au printemps."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>