Interview pmu, lundi 29/12, à Vincennes (R-3). Benoît Olicard : "Je pense qu'il n'a pas encore les gains en rapport avec son potentiel."
Publié
Par Stéphane Davy
INVINCIBLE BOURBON (610) participera au Prix de Mérignac, lundi, à Vincennes (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Benoît Olicard (photo). Par Stéphane Davy.

"Il a connu des soucis pulmonaires par le passé et évolue désormais avec une prothèse du larynx. Cela a fonctionné. Ses dernières sorties en attestent. Il a gagné cinq courses cette année et reste sur quatre podiums. Je ne suis pas étonné car c'est un trotteur de qualité. Après sa 2e place obtenue à Bordeaux, le mois dernier, il a fallu "lever le pied" à l'entraînement et le soigner car il était "sale". C'est le bémol. Cela dit, il m'a donné satisaction au travail. En outre, il a le niveau pour bien faire à ce niveau. D'ailleurs, je pense qu'il n'a pas encore les gains en rapport avec son potentiel. J'espère juste qu'il ne se "mettra pas en route" trop tôt, dans le parcours, raison pour laquelle je le préfère autant départ volté. Il pourrait se mettre à tirer, départ lancé. Eric Raffin verra s'il souhaite utiliser son sulky Yankee. A noter également que le cheval est plus à l'aise corde à gauche."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>