Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Compiègne, vendredi 26/12 à Vincennes. KERRO DE HOUELLE a soif de revanche
Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs de 5-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Compiègne, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Sujet préservé pour ce meeting d’hiver et rapidement fautif en dernier lieu, KERRO DE HOUELLE (photo) aura soif de revanche. Il sera retenu en haut de notre sélection.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
11 KERRO DE HOUELLE (photo) : Vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, où il a pris des places, il a ensuite été préservé en vue de ce nouveau meeting hivernal. Probant lauréat courant septembre et rapidement disqualifié, en dernier lieu, le 3 décembre, pour son retour dans le temple du trot, il a sans conteste les moyens de refaire parler de lui.
12 KETBERNY : Il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Après avoir gagné aux Sables d’Olonne, à Marseille-Borély, et à Salon-de-Provence, il a effectué de plaisants débuts à Vincennes, se classant 2e le 9 décembre, en 1’11’’1, sur 2.100m. Une confirmation est ici attendue.
8 KELLER DE L’ITON : En quinze sorties cette année, il a enregistré huit podiums, le dernier en date obtenu récemment à Vincennes, où il terminait dans le sillage de Kerberny. De nouveau confié aux bons soins de Eric Raffin, il comptera de logiques preneurs dans cette épreuve.
9 KADOR JOSSELYN : Certes, il reste sur plusieurs sorties infructueuses à Vincennes. Or, il affiche sept podiums, dont quatre succès, en 23 courses courues. Son entourage insiste et le présenté déferré des quatre pieds. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
15 KER DE TOUES : Il avait signé une victoire digne d’intérêt, début juin, à Vincennes, sur la grande Piste et sur un tracé de tenu avant d’être tenu écarté de la compétition de juin à décembre. Après une course de rentrée profitable, dans le temple du trot, il devrait courir en amélioration.
1 KRACUS DE GUEZ : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis janvier 2024. Or, il s’est classé 2e en début de meeting, et ce en 1’11’’4, sur plus court et reste sur une 4e place au trot monté. Preuve de sa bonne forme actuelle. Il revient ici au sulky avec des ambitions.
14 KYSKO DE FAEL : Force est de constater qu’il est relativement régulier. Il affiche en effet dix podiums, dont la moitié de victoires, en vingt courses disputées. Déjà gagnant à Vincennes et venant de prouver sa forme à Bordeaux, il revient à Vincennes avec des prétentions. On garde.
13 KABOTIN CHENEVIERE : Il n’a plus de marge de manœuvre dans les tournois de ce genre. Cela dit, il a tracé une honorable fin de course dans le Prix de Colombes, en début de mois. Faisant ici face à un engagement favorable et présenté pieds nus, une place est envisageable.
En cas de non-partant : Le 3 KING KONG SMILE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>