Meeting d'Obstacle de Cagnes-sur-Mer. Place aux bilans !
Publié
Par Stéphane Davy
Auteur d'un coup de deux, mardi, à Cagnes-sur-Mer, à l'occasion de la dernière réunion du meeting d'Obstacle, Mathieu Pitart a porté à 21 son nombre de victoires cet hiver sur l'hippodrome azuréen. Un score qui lui a permis de rejoindre Mickaël Seror (photo) en tête du classement des entraîneurs.Â

Cela dit, avec un peu plus de 700.000 euros engrangés sur la période, contre près de 540.000 euros récoltés par les pensionnaires du profesionnel du Centre-Est, le dernier cité remporte le titre. Une nouvelle satisfaction pour Mickaël Seror, élu meilleur entraîneur national de l'année 2025, au classement par les gains. David Cottin (345.856 euros) et Yannick Fouin (307.3525 euros) viennent ensuite, à  nette distance du duo gagnant.
Ludovic Philipperon, sacré chez les jockeys
Du côté des jockeys, Ludovic Philipperon remporte la palme. Bien que victime d'une chute dimanche dernier sur l'hippodrome cagnois et contraint de suivre la dernière réunion du meeting des tribunes, le bras en écharpe, ce dernier a signé seize victoires cet hiver sur les Bords de la Riviera. Dans ce classement, il devance Clément Lefebvre, à créditer de quinze réalisations, et auteur d'un coup de trois, mardi. Joël Phelippe, Kévin Nabet, Thomas Beaurain et Benjamin Gelhay pointent ensuite, avec quatre victoires. S.D.
Â
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>