Pronostic Quinté+ PMU Prix du Cabinet des Livres, samedi à Chantilly. TERTIUS, de bonnes raisons d'y croire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Chantilly dans le Prix du Cabinet des Livres, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +16,5 +17,5), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. TERTIUS (notre photo) s'annonce comme un vainqueur potentiel.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de la course
7 TERTIUS : En 2024 il avait montré beaucoup de régularité avec notamment deux deuxièmes places dans des Quinté+ sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. Cette année, pour sa rentrée le 31 mars, il s'est imposé dans un réclamer sur les 1400 mètres de la psf de Chantilly. Deuxième du Quinté+ du 16 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville, c'est un sérieux prétendant à la victoire.
15 BAILEYS BACHELOR : Après avoir remporté des handicaps les 24 juin sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly et 7 juillet sur les 1100 mètres de la ligne droite de Dieppe, il a terminé troisième du Quinté+ du 16 août à Deauville. Jugé sur cette dernière performance, il mérite lui aussi un large crédit.
Les chances régulières
10 FORZA CAPITANO : Troisième du Quinté+ du 24 juin, sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly et cinquième du Quinté+ du 16 août, c'est une autre belle chance évidente. Difficile d'aller contre.
5 FORCHESTER : Régulier et grand habitué des Quinté+, il a remporté celui du 16 août à Deauville qui peut servir de référence. Malgré 3 livres de pénalisation, il conserve toutes ses chances, au moins pour une place.
3 CIAO PA' : Troisième du Quinté+ du 20 juillet, sur le parcours qui nous intéresse, il avait déçu dans celui du 16 août. Lors de sa dernière sortie, le 14 septembre, il a couru un Groupe III et n'a pas pu se montrer dangereux. Il est ici de retour dans sa catégorie. C'est un outsider valable pour une place.
Nos outsiders séduisants
4 EGIATEGIA : Lauréate du Quinté+ du 14 avril, sur ce parcours, elle a ensuite couru dans trois Listed Races, se classant troisième de celle du 24 juin à Chantilly, sur 1000 mètres. En 41 de valeur, elle n'a plus de marge pour pouvoir l'emporter, mais elle fait partie des nombreuses possibilités pour les places.
11 TALENTUOSO : Après des échecs dans les Quinté+ des 24 juillet à Compiègne et 3 août à Deauville, il a montré des progrès en terminant cinquième de celui du 7 septembre à ParisLongchamp, sur 1400 mètres. Encore perfectible, il convient de s'en méfier.
14 LICHTSTERN : Cette année, il a remporté un maiden le 16 juin à Compiègne. Pour sa deuxième tentative dans un handicap, il s'est classé sixième (en étant malchanceux) du Quinté+ du 4 septembre sur le toboggan de ParisLongchamp. Ses moyens sont évidents. Attention à lui !
En cas de non partant : 16 SPIRIT D'OR
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>