Pronostic Quinté+ PMU Prix Roland Fougedoire, lundi à Fontainebleau. LESSLEPASSER en tête
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. LESSLEPASSER (notre photo) a les moyens de jouer un tout premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
1 LESSLEPASSER : Ce hongre de 6 ans est un spécialiste de Fontainebleau, hippodrome sur lequel en huit tentatives ses sept meilleurs résultats sont deux victoires, trois premiers accessits et trois troisièmes places. Sa forme étant sûre, comme le prouve sa quatrième place dans une Listed le 2 octobre sur les 1100 mètres de la ligne droite de Deauville, il constitue une base solide.
3 EGIATEGIA : Sixième du Quinté+ du 20 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, en finissant non loin du vainqueur Baileys Bachelor à qui elle rendait 9 livres, cette pouliche de 4 ans de 40,5 de valeur détient une première chance théorique dans ce handicap.
Les chances régulières de la course
11 ALPARSLAN : 3 ans très régulier et encore perfectible, il a fini bon troisième d'un Quinté+ le 14 octobre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Vu son potentiel, il semble capable de lutter pour les toutes premières places.
2 BAILEYS BACHELOR : Troisième du Quinté+ du 16 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville (Grande Handicap des Sprinters, Classe 1) et vainqueur du Quinté+ du 20 septembre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, ce hongre de 4 ans mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection, malgré une pénalisation de 9 livres.Â
4 TERRITORYWAR : En cinq sorties sur l'hippodrome de Fontainebleau, ce hongre de 6 ans compte trois victoires, une sixième et une septième place. Cinquième et huitième des Quinté+ des 20 septembre et 14 octobre à Chantilly, il convient de s'en méfier pour son retour sur une piste qu'il affectionne.
Nos outsiders séduisants
6 WILD WEST : Après plusieurs échecs dans des Quinté+, il a repris du moral en finissant deuxième d'un réclamer le 30 septembre sur les 1100 mètres de la ligne droite de Chantilly. Sur les 1200 mères de la ligne droite de Chantilly, il avait aussi terminé quatrième d'un Quinté+ le 14 avril, en 40,5 de valeur. Descendu en 38, il convient de s'en méfier.
10 MISTER CHANG : Deuxième d'un Quinté+ le 24 avril à ParisLongchamp, sur 1300 mètres et revenu en bonne forme comme le prouve sa troisième place du 22 octobre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville en terrain lourd, ce hongre de 3 ans est un outsider valable.
5 DAIQUIBERRY : Il n'est pas très régulier mais ne manque pas de moyens comme le prouve sa victoire du 30 août à Deauville dans un handicap de Classe 3 sur 1000 mètres. Vu sa vitesse de base, il peut aller très loin et prendre au moins une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 15 DROGO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>