Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Galerie des Batailles, mardi, à Chantilly. En passant par Balleroy
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Galerie des Batailles, quinté de ce mardi, à Chantilly, s’offre uniquement aux 3-ans. Affichés, dans cet ordre, sur le podium d'un handicap de même facture, le Prix de Balleroy, le mois dernier sur le gazon deauvillais, EL PEQUENO, KRASHKHOV et LA CEIBA se retrouvent pour une revanche.Â

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
16 LA CEIBA (photo) : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, dont celui obtenu dans le quinté référence Prix de Balleroy, le mois dernier à Deauville. Elle a ce jour-là tracé une plaisante fin de course. Elle a depuis confirmé dans un handicap, à Parilly. Notre préférée.
13 KRASHKOV : Après avoir ouvert son palmarès courant juin, à Craon, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez a été orienté vers les handicaps avec réussite. Deuxième du quinté référence Prix de Balleroy, le 9 août à Deauville, il devrait logiquement confirmer dans cette rencontre.
Les chances régulières de la course
9 KODIACOLOR : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès, elle compte six podiums en huit prestations publiques. Cinquième du quinté référence, Prix de Balleroy, le mois dernier où elle devait composer avec un numéro en dehors dans les stalles, elle mérite crédit.
1 EL PEQUENO : Ce n’est autre que le lauréat du quinté référence Prix de Balleroy, le mois dernier à Deauville. Un succès qui faisait suite à trois podiums acquis dans d’autres événements. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
14 VICTORY FOLIE : A l’instar des précédents nommés, elle a pris part au quinté Prix de Balleroy, le mois dernier à Deauville, y prenant une courageuse 4e place. Deuxième depuis, à ParisLongchamp, en terrain très souple, elle aura de logiques supporters. On garde.
Nos outsiders séduisants
5 THE ANGEL KING : Avec seulement trois sorties au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche trois podiums dont une victoire en autant de courses disputées. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé.
6 CIEL DE PARIS : Il a signé un plaisant succès, cet été, sur le mile de Clairefontaine. Depuis, il a pris la 3e place d’une classe2, en terrain très souple, à Parilly. Pour ses premiers pas en semblable compagnie, celle des handicaps, il peut venir brouiller les cartes. A fortiori avec son bon n° dans les stalles.
3 ACTO : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses en semblable société. Or, il s’était adjugé un événement début juillet à ParisLongchamp avant de confirmer avec une 2e place dans un quinté, à Compiègne. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 7 MALA WYSKA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>