Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Château de Bayeux, mardi, à Deauville (P.S.F). YULIA est en pleine ascension
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize candidats au Prix du Château de Bayeux, quinté de ce mardi, à Deauville, se mesureront sur le parcours des 2.500m P.S.F. Pas de quoi déranger la 3-ans YULIA (photo), gagnante sur ce tracé, le 7 novembre.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
9 YULIA : Après avoir signé plusieurs places, elle a enregistré deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue dans un handicap, récemment sur le tracé proposé. Bien que remontée de sept livres sur l'échelle des poids, elle semble capable de répéter en société plus huppée.
13 HASAPIKO : Elle compte neuf podiums, dont trois succès, en quinze courses courues. Déjà gagnante sur le P.S.F de Deauville, et deuxième de Bad Boy, le 7 novembre, preuve de sa bonne forme, elle retrouve les handicaps avec de légitimes prétentions.
Les chances régulières de la course
3 BAD BOY : Il s’est adjugé un quinté, cet été à ParisLongchamp. D’autre part, il reste sur un succès, celui obtenu le 7 novembre, dans une classe 3 disputée sur le tracé proposé. Une confirmation est logiquement attendue dans cette compétition.
6 THIRSTY : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès, dans un quinté, il y compte deux places de 3e, de surcroît sur le parcours proposé, en sept tentatives. D’une louable constance depuis le début de l’année et efficace sur le tracé qui nous intéresse, il mérite crédit.
7 VENTOSILLA : Si elle compte douze podiums en vingt sorties publiques, elle est également confirmée sur les parcours de tenue. Même si elle manque de références sur le sable, elle tentera de répéter sa 4e place acquise dans un quinté, le mois dernier à Longchamp.
Nos outsiders séduisants
4 EVERILLO : Ce 6-ans se recommande d'un succès et trois places en dix quintés courus. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Même s'il débute sur le sable et n'a encore jamais couru sur une distance aussi longue, il aura de logiques supporters.
2 HASTA LA VISTA : Entraîné dans le Centre-Est par Jean-Pierre Gauvin, il compte trois essais dans les quintés. Résultats : Une 4e et une 5e place. Ici, il ne surprendrait pas en prenant une nouvelle place, d'autant qu'il a déjà fait l'arrivée sur le sable, celui de Vivaux.
11 TIGER ROCK : Certes, il reste sur une prestation infructueuse dans un handicap, à ParisLongchamp. Or, il s'était auparavant classé 2e d'un quinté, durant l'été à Dieppe. En outre, il avait pris une 3e place sur ce tracé deauvillais, à pareille époque l'an dernier. La méfiance s'impose.
En cas de non-partant : Le 12 SEREMINIÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>