Pronostic Quinté+ PMU Prix Région Normandie, lundi à Dieppe. TIGER ROCK, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ en plat lundi à Dieppe dans le Prix Région Normandie, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 m. TIGER ROCK (notre photo) peut prétendre à la victoire dans un un tel lot.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
8 TIGER ROCK : Sixième du Quinté+ du 7 mai à ParisLongchamp, quatrième d'un handicap de Classe 1 le 1er juin à Chantilly et cinquième du Quinté+ du 29 juin à Saint-Cloud, sur 2400 mètres, ce hongre de 4 ans mérite un large crédit, l'opposition étant ici largement dans ses cordes.
1 ZULU WARRIOR : Huitième du Quinté+ du 13 avril à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, il avait ensuite terminé sixième (derrière Tiger Rock) d'un handicap de Classe 1 le 1er juin à Chantilly. Il vient de prouver sa forme en s'imposant de 3 longueurs le 13 juillet dans une course à conditions de Classe 3 à ParisLongchamp. En 39,5 de valeur dans ce Quinté+, avec la monte d'Alexis Pouchin, il s'annonce redoutable.
2 NEPALAIS : Grand habitué des Quinté+, ce hongre de 7 ans a prouvé qu'il avait gardé de beaux restes en remportant le Quinté+ du 20 mai à Angers, sur 2300 mètres. Bon huitième, derrière Tiger Rock, du Quinté+ du 29 juin à Saint-Cloud, sa forme est sûre. Encore monté par Stéphane Pasquier, ce bon finisseur est capable de monter sur le podium dans un tel lot.
5 OURO PRETO : En octobre 2024, il avait terminé deuxième d'un handicap de ce genre à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres. Cette année, il a remporté une course à conditions de Classe 3 le 19 juin à ParisLongchamp et dans une autre course à conditions de Classe 3 s'est classé troisième le 20 juillet à Chantilly, en terrain souple. Confié à  Cristian Demuro, il est en mesure de jouer un très bon rôle.
12 MYKISS : Septième (derrière Tiger Rock) du Quinté+ du 7 mai à ParisLongchamp, troisième de celui du 28 mai à Strasbourg, sur 3000 mètres, puis septième de celui du 21 juin à Compiègne, sur 2800 mètres, ce hongre de 8 ans fait partie des chances régulières pour une place.
15 MARTIN : Quatrième d'un handicap de Classe 3 le 6 juin à Compiègne, sur 2000 mètres et vainqueur de 3 longueurs le 10 juillet dans une course à conditions de Classe 4 sur 2250 mètres moyenne piste à ParisLongchamp, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il sera comme la dernière fois monté par Maxime Guyon.
16 FLORENCE : Pouliche de 4 ans n'ayant couru que cinq fois, elle a ouvert son palmarès lors de sa dernière sortie, le 27 juin, en remportant un handicap de Classe 3 à Compiègne, sur 2000 mètres. L'allongement de la distance pouvant l'avantager, elle constitue un bel outsider, restant encore très perfectible.
14 ACOTANGO : Lors de sa dernière sortie, le 24 juillet à Compiègne, ce hongre de 4 ans a fait belle impression en gagnant de 5 longueurs un réclamer sur 2400 mètres. En 35,5 de valeur pour son premier handicap, il constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 CUNCERTO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>