Pronostic quinté Handicap de la Manche, mardi à Deauville. VENTOSILLA, sur un tracé de tenue à sa convenance
Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Les seize candidats au Handicap de la Manche, Quinté+ de ce mardi, à Deauville, se mesureront en effet sur 3.200 mètres. Pas de quoi déranger VENTOSILLA, double gagnants sur des parcours de tenue, durant le printemps.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
7 VENTOSILLA : Elle s'est imposée sur 3.100m, courant mai, à Saint-Cloud, avant de doubler la mise sur plus long, le mois suivant, dans un handicap nantais. Confiée aux bons soins de Mickaël Barzalona, elle dispose d'un chance prépondérante.
11 SAPRISTI : En cinq prestations depuis le début de l'année, il n'a jamais conclu plus loin que 3e depuis le début de l'année. Il a également remporté un quinté, début juin à Saint-Cloud avant de confirmer en dépit de la surcharge encourue. Obligé d'y croire.
9 SUPER ALEX : Force est de constater qu'il fait preuve de constance depuis le début de l'année. Il reste d'ailleurs sur deux podiums estivaux. Toujours ingambe à 10-ans, confirmé à ce niveau et possédant de la tenue, il mérite crédit dans cette épreuve.
14 LORENZO DE MEDICI : Certes, il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté. Or, il y compte cinq places en dix-sept tentatives. En outre, il aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une confirmation est ici attendue.
3 ANNABEL'S GHOST : Ce 4-ans entraîné par André Fabre se recommande de sept podiums en treize courses disputées. Il s'était d'ailleurs adjugé un handicap sur ce tracé, à pareille époque l'an dernier. Gare à son retour dans les tournois de ce genre...
1 CHESS : S'il devra rendre du poids à ses rivaux du jour, il peut se targuer d'avoir déjà gagné un quinté, en fin d'année dernière, sur la P.S.F de Chantilly. Ne manquant pas de tenue, il peut venir brouiller les cartes, a fortiori s'il peut évoluer sur un bon terrain à sa convenance.
12 INCREMENTAL : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 16 août sur la P.S.F de Deauville. Bien que remonté de cinq livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place.
13 BLACK SAXON : Lors de ses trois dernières sorties, il a signé une victoire et deux places de 2e. Preuve de sa bonne forme actuelle. Taillé pour réussir, à plus ou moins long terme, dans les tournois de cet acabit, il peut venir corser les rapports.
En cas de non-partant : Le 5 RIMBAULT.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>