Pronostic Quinté+ Prix de Sillé-le-Guillaume, jeudi, à Vincennes. Gare aux "Européens" !
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sillé-le-Guillaume, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs d’âge de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, emmenés par POWER DOC et COLBERT W.F, les trotteurs européens peuvent faire mordre la poussière aux Tricolores.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
10 POWER DOC (photo) : Ce trotteur scandinave s’est produit à trois reprises à Vincennes. Résultat : Trois succès, dont deux dans des quintés. Gagnant de surcroît sur le tracé proposé, le mois dernier, et ce en 1’11’’9. Il s’annonce une nouvelle fois comme le cheval à battre !
15 COLBERT WF : Ce double gagnant de quintés se recommande de 27 podiums, dont dix-sept succès, en 50 courses courues. Vainqueur d’un quinté, en début d’année sur ce tracé, et double lauréat cet été à Enghien, il fait partie des choix prioritaires de la course, d’autant qu’il compte six podiums en onIze sorties à Vincennes.
Les chances régulières de la course
4 L.A. BOKO : Venu de Suède, il affiche trois podiums, en cinq sorties sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’est notamment classé 2e, début juin sur le tracé qui nous intéresse. Après une course de rentrée profitable, à Argentan, et présenté pieds nus contrairement à son dernier parcours, il mérite crédit.
14 IMPERATOR D’ELA : Après plusieurs sorties estivales discrètes, il vient de manifester un regain de condition, se classant 3e le 9 novembre, à La Rochelle. Ce jour-là , il a tracé une plaisante ligne droite, et ce dans un bon chrono. Bien engagé et aligné pieds nus, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
13 HOCHE : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il compte en effet six podiums, dont trois succès, en huit quintés courus. Présenté ici déferré, contrairement à sa course de rentrée dans le Prix de la Ville de Caen, le mois dernier, il semble en mesure de refaire parler de lui.
Nos outsiders séduisants
11 HARDI CROWN : Certes, il n’a plus de marge de manœuvre en semblable société. Or, sa récente sortie, au trot monté, à Vincennes, atteste de son bon degré de forme. Confirmé à ce niveau (une victoire et sept places parmi les cinq premiers en 12 quintés), il briguera ici une nouvelle place. Méfiance.
9 ICARE DU BERYL : Entraîné dans le Sud-Ouest, il a signé trois succès de rang, en début d’année, avant de prendre plusieurs places au cours des derniers mois. Même s’il reste plus confirmé corde à droite, il s’est déjà imposé à main gauche. Ici, pour ses débuts à Vincennes, il ne saurait être sous-estimé.
5 FOGO PICO : Tenu écart de la compétition de février à novembre, il a effectué sa course de rentrée en début de mois à Vincennes, étant disqualifié dans le dernier virage. Or, il est revenu conclure dans une plaisante action, en retrait. Sage, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
En cas de non-partant : Le 7 HALMA D’AMER.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>