Pronostic Quinté+ Pmu Prix Bernard Le Quellec, jeudi, à Vincennes. Prendre les...BONDO
Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs de 6-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix Bernard Le Quellec, Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes. Triplement représenté, Eric Bondo (photo) semble détenir les clés de la course. Il pourra en effet compter sur COLBERT WF, qui aurait pris la 2e place sans sa faute en fin de parcours, dernièrement à Beaumont-de-Lomagne, et sur CANTO DEI VENTI.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de la course
9 COLBERT WF : Fils de Varenne, ce trotteur Transalpin ne manque pas de références sur notre sol. Il a en effet remporté un quinté, fin janvier à Vincennes avant de signer deux victoires cet été à Enghien. Autant de résultats qui lui confèrent une chance de premier ordre.
12 CANTO DEI VENTI : Sa dernière victoire a été enregistrée sur le tracé qui nous intéresse, courant février. En outre, il affiche un succès et cinq places parmi les cinq premiers en dix quintés courus. Même s’il reste sur une prestation infructueuse, le mois dernier sur ce parcours, il mérite d’être repris.
Les chances régulières
15 INDY DARK : Avec plus de 300.000 euros de gains, il est le plus argenté de l’épreuve. En outre, lors de ses six dernières sorties, il a signé cinq podiums, dont deux victoires. Aligné pieds nus, il comptera de logiques supporters.
7 JAPPELOUP TURGOT : Il peut se targuer d’avoir signé deux succès cette année. Présenté déferré des quatre pieds pour son retour à Vincennes, il fait partie des belles possibilités de la course.
5 JIBI DU FRUITIER : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis novembre 2023. Or, ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de places de 3e, la dernière en date acquise en début de mois à Vincennes. On garde.
Nos outsiders séduisants
10 ASTRONASCENTE ZAC : Gagnant cet été à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Jo Corbanie s’était également imposé à Vincennes, fin septembre. Même s’il manque de références sur ce tracé des 2.700m, il constitue un séduisant trouble-fête.
6 IMPERIAL DURABUTIN : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son échec enregistré le mois dernier à Montier-en-Der. Il avait auparavant remporté le Grand Prix de la Ville d’Eauze, et ce avec aisance. En outre, il avait gagné un quinté, début avril sur ce tracé. La méfiance s’impose.
14 FURIOSO FLIGNY : Il affiche une victoire et quatre places en dix quintés courus. Présenté déferré des postérieurs pour cet engagement favorable au plafond des gains, ce 10-ans peut donner du fil à retordre à ses cadets.
En cas de non-partant : Le 3 DIE HARD
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>