Pronostic Quinté+ PMU Grand Prix de l'Agglomération d'Agen, lundi à Agen-Le Passage. JETIDA, bien engagée
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Agen-Le Passage dans le Grand Prix de l'Agglomération d'Agen, une course à l'attelé de niveau C, sur 2625 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 350.000 € - Recul de 25 mètres à 165.000. JETIDA (notre photo), bien engagée, s'annonce redoutable.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu Z5 ZEturf par Canalturf
Les bases de la course
8 JETIDA : Jument de qualité, qui a avait remporté une course C lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes, elle a brillé cette année en s'imposant dans une course E le 21 juin à Reims. Trouvant ici un bel engagement à la limite du recul et présentée avec la confiance son entraîneur, elle ne devrait pas taper loin.
3 KINGSLAYER PELLINI : Le 31 mai sur ce parcours, il s'était imposé facilement dans une course E. Le 31 juin, il avait terminé quatrième de Jetida. Vu sa forme, comme le prouve sa victoire du 2 septembre à Waregem, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
Les chances régulières
2 IKY JOY : Trotteur sérieux et régulier, il a fini sept fois dans les trois premiers lors de ses huit dernières sorties. Lors de sa plus récente tentative, le 24 août, il a gagné dans une course E à Beaumont-de-Lomage. En s'élançant au premier poteau, il devrait encore lutter pour les toutes premières places.
7 JIGSAW PUZZLE : Au regard de sa bonne deuxième place 25 août dans une course A à Auch, il mérite logiquement crédit dans une épreuve de ce genre, d'autant qu'il s'élance au premier poteau et qu'il est cette fois confié à  Alexis Colette.
16 GIMS DU PLESSIS : Il a plusieurs fois déçu cette année, mais le 14 mars il avait remporté une course C à Enghien (Quinté+), sur 2150 mètres départ à l'autostart. Bien engagé, pieds nus et drivé par Eric Raffin, il a son mot à dire dans un tel lot, même si selon son entraîneur il n'est pas encore à 100% de sa meilleure forme.
Les outsiders séduisants
14 HELLO PANAME : Deuxième sur herbe le 3 août dans une course D à Aix-les-Bains, puis vainqueur le 18 août dans une course B à Castéra-Verduzan, ce hongre de 8 ans qui compte quatre victoires corde à droite a les moyens de tirer son épingle du jeu dans un tel lot, pour sa première tentative sur l'hippodrome d'Agen.
15 FUTUR DU CHENE : Lors de ses neuf dernières sorties, il n'a jamais fini dans les cinq premiers. Lors de sa plus récente tentative, il s'est classé cinquième d'une course B à Cagnes-sur-Mer, sur 2925 mètres. Et le 18 août, il avait terminé quatrième de Hello Paname. Confirmé corde à droite, c'est un outsider très valable.
11 ICARE DU BERYL : Troisième le 5 juillet à Vichy et deuxième le 2 septembre à Beaumont-de-Lomagne, dans des courses D et B, c'est une bonne possibilité pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 6 IGGY ROCK
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>