Pronostic Quinté+ Prix Jonny Ruffato, mercredi 12 novembre à Bordeaux. JALTO DU TREMONT ne devrait pas en rester là ...
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Gironde, et plus précisément la piste de Bordeaux, pour le quinté de ce mercredi, le Prix Jonny Ruffato. En constants progrès, JALTO DU TREMONT (photo) aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
3 JALTO DU TREMONT : Ses deux dernières prestations publiques ont été couronnées de victoires, à Cavaillon et à Beaumont-de-Lomagne. Il compte désormais quinze podiums, dont dix succès, en 27 sorties publiques. Bien situé au premier échelon, il a les moyens de confirmer en pareille société.
9 HOTEL MYSTIC : Ce fils de Love You compte une victoire et quatre places en six quintés courus, preuve de son efficacité dans les tournois de cet acabit. D’autre part, il n’a plus à faire ses preuves sur les parcours corde à droite. Aligné pieds nus pour cet objectif, il mérite crédit.
Les chances régulières de la course
8 IL VIENT DU LUDE : Après avoir été tenu écarté durant l’été, de courant juin à mi-septembre, il n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. Il a en effet tracé une plaisante fin de course, fin octobre, à Lyon-Parilly. Efficace corde à droite, il fait partie des belles chances de la course.
10 JOUR DE FETE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier résultat, à Vincennes, où il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il s’était auparavant imposé avec brio, à Laval. Présenté déferré des quatre pieds et déjà vu à son avantage corde à droite, il comptera de logiques partisans.
5 JADOU DU LUPIN : Après avoir enregistré quatre podiums consécutifs, il a renoué avec la victoire, le mois dernier à Machecoul. En outre, il avait gagné sur le tracé proposé, en début d’année. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques preneurs dans cette compétition.
Nos outsiders séduisants
14 HARMONY LA NUIT : Certes, elle est la plus argentée de la course. Or, elle reste sur des sorties infructueuses. Or, elle aurait pris une place dans sa faute à l’entrée de la dernière ligne droite, en dernier lieu, à Laval. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
1 JASON BLUE : S’il est le moins riche de la course et a été disqualifié à six reprises lors de ses huit dernières prestations publiques, il ne saurait être sous-estimé. D’autant qu’il avait signé un plaisant succès, début mai, corde à droite, à Vichy. Ici, c’est un trublion en puissance.
2 JASMIN MERITE : Il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis mars...2023. Il ui sera difficile de combler cette lacune ici mais il s'est bien comporté le mois dernier à Toulouse et son unique sortie sur le tracé proposé s'est soldée par une victoire. Méfiance.Â
En cas de non-partant : Le 13 GLAMOUR YONA.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>