Pronostic quinté Grand Prix Anjou-Maine, mercredi 1er octobre à Angers. Un bel engagement pour JAZZMAN DEBAILLEUL
Publié
Par Stéphane Davy
Estampillé Gr.III, le Grand Prix Anjou-Maine servira de support aux paris à la carte, mercredi, à Angers. Premier constat : Le plateau est de qualité avec la présence de 6-ans de premier plan, à l'instar de Jushua Tree et Just Love You, qui auront des ambitions dans les plus belles épreuves du prochain meeting d'hiver de Vincennes. Or, ces deux éléments sont encore en phase de préparation en vue de futures échéances, raison pour laquelle notre choix s'est prioritairement porté sur des concurrents du premier échelon.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
8 JAZZMAN DEBAILLEUL (photo) : Sujet préservé par Erno Szirmay, il n’a cessé de gravit les échelons et affiche désormais 20 podiums, dont dix succès, en 42 courses courues. Après une course de rentrée profitable, en début de mois à Alençon, il s’annonce redoutable. D’autant qu’il fait face à un bon engagement au premier échelon.
4 DIAMOND TRUPPO : Lauréat cet été à Divonne-les -Bains, puis à Vincennes, il a depuis pris la 4e place du Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), apanage de Ino du Lupin, récemment à Lyon-Parilly. Même s’il manque de références sur les tracés corde à droite, il mérite une mention favorable.
Les chances régulières de la course
5 IDEAL DU ROCHER : Il se présente au départ de cette compétition avec un moral d’acier. Il a d’ailleurs signé deux succès lors de ses trois derniers parcours, le dernier en date acquis le 13 septembre, à Vincennes. Même s’il doit se mesurer à des 6-ans de qualité, il devrait logiquement confirmer. A fortiori pieds nus.
12 JUSHUA TREE : Ce fils de Bold Eagle fait partie des meilleurs de sa promotion. Il affiche d’ailleurs 20 succès en 28 sorties publiques. Il a notamment remporté le Critérium Continental (Gr.I) et le Prix Bold Eagle (Gr.I). Fautif pour sa rentrée, le mois dernier à Laval, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. A noter que son unique sortie corde à droite à été couronnée de succès, à Cabourg.
13 IZOARD VEDAQUAIS : Ce fils de Bird Parker a de sérieux titres à faire valoir. Il peut notamment se targuer d’avoir remporté -l’an dernier- le Prix de Belgique, à Vincennes, le Prix des Ducs de Normandie, à Caen, et le Harper Hanovers, à Solvalla. Encourageant 4e pour sa rentrée, à Caen, et ce en dépit d’une hésitation en partant, il ne saurait être négligé.
Nos outsiders séduisants
10 GASPAR D’ANGIS : Il a été l’un des trotteurs vedettes du G.N.T 2023. Et, l’an dernier, il s’est adjugé le Grand Prix du Centre-Est avant d’être disqualifié dans la précédente édition de ce Grand Prix Anjou-Maine. Présenté déferré contrairement à sa dernière sortie, à Meslay-du-Maine, il devrait courir en amélioration. On garde.
11JUST LOVE YOU : Elle a fourni la lauréate du Prix Ténor de Baune (Gr.I), avant de se classer 2e du Prix d’Amérique (Gr.I), l’hiver dernier. Tenue ensuite écartée de la compétition de fin janvier à fin juillet, elle a désormais deux parcours dans les jambes. Même si elle reste ici ferré et aura d’autre objectifs, elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une 5e, voire une 4e place.
15 JUST A GIGOLO : Certes, il n’a pas été revu depuis le 13 mars, date d’une disqualification enregistrée à Caen. Cela dit, il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. En outre, il est confirmé corde à droite, ayant notamment remporté l’édition 2024 du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, à Argentan. De quoi incliner ici à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 7 HYMNE DU GERS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>