Pronostic Quinté+ PMU Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. INSIGHT SPOKEN a encore son mot à dire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Enghien dans le Prix du Pont des Arts, une course à l'attelé de niveau D, sur 2875 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 254.000 € - Recul de 25 mètres à 134.000. INSIGHT SPOKEN (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
14 INSIGHT SPOKEN : Au regard de ses victoires des 24 juillet à Pornichet-La Baule, dans une course E, puis des 20 août et 19 septembre à Vincennes, dans des courses D, c'est une évidente première chance dans un tel lot.
13 IBIS PETTEVINIERE : Deuxième le 6 juillet à La Capelle, troisième le 29 août à Laval et deuxième le 19 septembre à Vincennes (derrière Insight Spoken), dans des courses D, il mérite lui aussi un large crédit dans ce Quinté+.
Les chances régulières de la course
12 GOUROU : Deuxième le 28 juin à Enghien, puis vainqueur le 28 juin à Enghien, dans des courses D, ses moyens à ce niveau sont évidents. Il avait aussi terminé cinquième d'une course C le 25 août à Vincennes. Il est délicat et jamais à l'abri d'une faute, mais s'il reste sage, il peut se montrer redoutable.
3 INDIGO DU PERCHE : Quatrième en juillet d'un Quinté+ de niveau F à Enghien, puis deuxième dans deux autres courses F les 8 septembre au Croisé-Laroche et 22 septembre à La Capelle, il semble capable de lutter pour les premières en s'élançant au premier poteau.
7 INTREPIDE DES BOIS : Dans une course E, il a fini plaisant troisième le 25 août à Pornichet-La Baule. Puis dans des courses F, il s'est imposé le 5 septembre à La Capelle et a fini troisième le 25 septembre à Graignes. Vu sa forme, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
Nos outsiders séduisants
8 I LOVE YOU TEK : Le 14 juillet, il avait montré son retour en forme en se classant quatrième d'une course D sur herbe à Durtal. Lors de ses deux dernières sorties, dans des courses F, encore sur herbe, il a gagné le 24 août à Vibraye et fini troisième le 15 août à Carentan. Ayant aussi de bonnes références sur des pistes en sable, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il sera drivé par David Thomain.
10 ILIO MANNETOT : Pas chanceux dans le Quinté+ du 19 septembre remporté par Insight Spoken, il mérite d'être racheté, notamment au regard de sa belle victoire du 19 juillet à Enghien dans une course E.
11 EUNIS DU PATURAL : Deuxième d'un Quinté+ de niveau D le 20 juin à Vincennes et deuxième d'une autre course D le 13 septembre à Vichy, sur 4300 mètres, ce hongre de 11 ans peut se présenter avec de sérieuses ambitions dans une épreuve de ce genre.
En cas de non partant : 1 IVON DE LA MONERIE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>