Pronostic Quinté+ PMU Grand Prix de la Ville de Laval, samedi à Laval. KING OPERA joue à domicile
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Laval dans le Grand Prix de la Ville de Laval, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2850 mètres, pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 575.000 € - Recul de 25 mètres à 244.000. KING OPERA (notre photo) détient une première chance théorique.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
15 KING OPERA : Le 15 juillet à Enghien, il avait remporté un Quinté+ de niveau Groupe III en surclassant l'opposition. Le 6 août, il a fini troisième d'une étape du GNT à Saint-Malo et le 30 août il a terminé troisième d'un Groupe II à Vincennes. Enfin, le 13 septembre, il s'est classé troisième du Critérium des 5 ans. Il est de taille à se montrer le plus dans cette course A.
6 KARAKA WOOD : Elle a prouvé sa forme le 10 octobre en prenant la deuxième place d'un Gr. II au monté à Vincennes. Lors de sa sortie précédente, toujours à Vincennes, elle avait terminé bonne deuxième d'une course B sur les 2700 mètres de la grande piste. A l'âge de 2 ans, elle avait gagné sur cette piste de Laval. Elle mérite d'être retenue haut dans une sélection.
Les chances régulières de la course
7 JALENDRA DE MALAC : Cette jument de 6 ans, en plein épanouissement cette année, compte sept victoires et une troisième place lors de ses huit dernières sorties. Elle n'a pas été revue depuis sa troisième place du 22 juin, dans un Quinté+ de niveau Gr. III à Vincennes, mais pour sa rentrée elle est déferrée des quatre pieds et confiée à  Eric Raffin. Attention à elle !
16 HARLEY GEMA : A Enghien, elle avait fini quatrième de King Opéra le 15 juillet et quatrième d'un Gr. II le 26 juillet. Le 17 septembre, elle s'est classée deuxième d'Ino du Lupin dans un Gr. III à Lyon-Parilly. Enfin, en cinquième tentatives à Laval, ses quatre meilleurs résultats sont une victoire, deux premiers accessits et une quatrième place. C'est une évidente bonne chance.
8 HARMONY LA NUIT : Jugée sur sa deuxième place du 5 juillet et sa troisième place du 2 août, dans des courses D et C à Vichy, elle mérite crédit pour une place, d'autant qu'elle est idéalement engagée à la limite du recul.
Nos outsiders séduisants
14 IBISCUS MAN : Il s'était plusieurs fois distingué cet été, notamment dans des courses A avec une deuxième place le 14 juin à Enghien et un succès le 7 juillet à Cagnes-sur-Mer. Il est absent depuis le 28 juillet et ne sera pas à 100% pour sa rentrée, mais ses moyens il ne serait pas surprenant de le voir prendre une quatrième ou cinquième place.
2 GOUROU : Il est irrégulier et pas facile à saisir, mais jugé sur sa victoire du 6 juillet à La Capelle et sa cinquième place 25 août à Vincennes, dans des courses D et C, il peut être retenu pour une surprise.
4 GASOLIN : Quatrième le 22 août à Cabourg, puis quatrième le 3 septembre à La Capelle, dans des courses D, il peut se présenter dans cette épreuve avec quelques ambitions, mais plutôt pour une petite place en cas de défaillances.
En cas de non partant : 5 HISA DU MARGAS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>