Pronostic quinté+ Prix de la Ville de Toulouse, mardi 11 novembre XYLOPHONE, sa...musique est bonne
Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l'hippodrome toulousain pour le Prix de la Ville de Toulouse, Quinté de ce mardi. Deuxième d'un quinté le mois dernier à Longchamp, XYLOPHONE (photo) aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
2 XYLOPHONE : Après avoir remporté deux hanidcaps consécutifs, à Compiègne et à Saint-Cloud, il a confirmé en dépit de la surcharge encourue, se classant 2e du quinté Prix Rieussec. En outre, il a progressé en épaisseur, ce jour-là . Avantagé par l'assouplissement des pistes, il s'annonce redoutable.
13 TIC TAC : A l'instar de notre préféré, il a participé au quinté+ Prix Rieussec, le 19 octobre, à ParisLongachamp. A noter qu'il effectuait une course de rentrée, ce jour-là . Il devrait ici courir en amélioration. Dès lors, il mérite une mention favorable.
Les chances régulières de la course
14 HATIM : Certes, en trois quintés courus, il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers. Or, il y compte deux places de 6e et il a mieux conclu que ne l'indique sa place de 8e acquise dans le quinté Prix Rieussec, où il avait un n° en dehors dans les stalles. Dans ce lot, il a une belle carte à jouer.
15 BRITANIA : Compagne d'entraînement du précédent cité, c'est la seule pouliche de 3-ans à défier ses aînés dans cette épreuve. Or, elle compte huit podiums, dont deux succès, en autant de sorties publiques. Deuxième d'un quinté, le mois dernier, en terrain très souple, à Clairefontaine, elle tentera de faire aussi bien face aux "vieux".
10 MAROON SIX : Il a prouvé qu'il fallait compter avec lui en pareille société. En dix quintés courus, il s'est en effet classsé à six reprises parmi les cinq premiers. Cinquième dernièrement à Bordeaux, pour ses débuts sur la distance proposée, il comptera de logiques supporters.
Nos outsiders séduisants
12 ZAHYANA : Elle vaut mieux que ne l'indique son dernier résultat, celui enregistré dans le Prix de l'Elevage, fin octobre à Saint-Cloud où elle s'est retrouvée trop loin dans le parcours pour espérer un meilleur classement. Confirmée sur la distance, et abordant cette fin d'année avec de la fraîcheur, elle ne saurait être négligée.Â
6 CHELSEA DU NINIAN : Elle se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 21 octobre à Bordeaux-le Bouscat. Bien que remontée de cinq livres sur l'échelle des poids, elle conserve son mot à dire pour l'obtention d'un accessit.Â
11 A BEAUREGARD : A l'instar de la précédente nommée, il reste sur un succès. Il vient en effet de s'imposer facilement, fin octobre, à Lyon-Parilly et ce sur la distance qui nous intéresse, en terrain lourd. Un succès qui lui a valu sept livres de surcharge encourue. Pour les places.
En cas de non-partant : Le 3 PARTENIT
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>