Interview pmu, mardi 11 novembre, à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "Je pense qu'il a de l'argent à prendre dans la région."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) évoque ses deux partants de mardi, à Lyon-La Soie (R-4).

"IPPON DE MONTCEAU (210) a bien travaillé. Il s'est surtout produit sur l'herbe cette année. Il apprécie cette surface. Il a fourni une bonne valeur, la dernière fois à Nîmes. Ce jour-là , il s'est retrouvé enfermé. S'il avait trouvé le jour plus tôt, il aurait gagné. Désormais, il faut revenir sur le sable. Sachez que c'est un cheval sanguin. Par le passé, on l'a surtout couru devant car il n'était pas facile à contrôler. Cela dit, cela fait deux fois qu'on parvient le préserver dans les autres. C'est de bon augure. Sachez que l'autostart ne l'aide pas forcément, car cela a tendance à le tendre mais une fois parti, il n'est pas fautif. Il est resté en bonne forme. Il a beaucoup de vitesse. J'ai toutefois repéré deux ou trois clients sérieux. Il peut prendre une place. Ensuite, je vais cibler les parcours à main droite avec lui car il est moins performant, corde à gauche.
LOOPING D'HERIPRE (411) est arrivé à l'écurie en début d'année. Je l'aime bien. Sur les conseils de son ancien entourage, nous avons préféré le castrer au printemps. Cela a été profitable. Il est plus gentil. Après une rentrée, ferré, le cheval a signé deux places de 2e, le mois dernier, à Borély et à Parilly. Il est resté bien. Il demeure un peu brouillon à la volte mais il est capable de prendre un bon départ. Ensuite, une fois parti, il ne pose pas de problème. Mardi, l'engagement est favorable. J'en escompte une confirmation. Je pense qu'il a de l'argent à prendre dans la région. A noter que ce n'est pas un grand vireur. Il a tendance à se reprendre dans les tournants, mais il reste plus à l'aise corde à droite. J'espère juste qu'il ne sera pas trop dérangé par les virages assez serrés, à La Soie. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Cela lui convient."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>