Pronostic gratuit quinté+ Prix des Equidays, mardi 21/10 à Clairefontaine. GERARD TER BORCH mérite son quinté
Publié
Par Stéphane Davy
Trois des seize 3-ans alignés dans le Prix des Equidays, quinté de ce mardi, à Clairefontaine, restent sur une victoire. A commencer par BRITANIA, capable de donner une bonne réplique à notre favori GERARD TER BORCH, élément confirmé à ce niveau.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
8 GERARD TER BORCH (photo) : Force est de constater qu’il a trouvé sa voie en pareille compagnie. Il affiche en effet trois places de 2e en quatre quintés courus. D’autre part, il a déjà fait l’arrivée sur 2.400 mètres. Autant de résultats qui lui confèrent une première chance à défendre.
2 BRITANIA : En sept courses courues, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e. En outre, elle s’est classée 2e d’un quinté, cet été à Vichy. Même si elle n’a pas été revue depuis son succès dans un handicap disputé le 15 août sur le tracé proposé, elle devrait répéter.
Les chances régulières de la course
3 KALAOUN : Sa musique parle pour lui. Il compte en effet cinq podiums, dont une victoire, en autant de courses courues. Ici, pour ses débuts non seulement dans les handicaps mais également sur 2.400 mètres, il comptera de logiques preneurs dans cette compétition.
6 PRINCESSE D’AMOUR : Le mois dernier, dans le quinté Prix de Longchamp, elle s’est classée 2e, dominant notamment Avant l’Orage qu’elle retrouvera ici. En outre, elle pourra s’appuyer sur son expérience. Si elle n’est pas victime de son n° en dehors dans les stalles, elle devrait s’illustrer.
4 QUEST FOR MAGIC : Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. Elle s’est notamment adjugée un handicap, le mois dernier à Saint-Cloud. Bien que remontée de six livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
Nos outsiders séduisants
1 AVANT L’ORAGE : Certes, en quatre quinté courus, il n’a pas été en mesure de conclure parmi les cinq premiers. Or, il y compte deux places d e6e, dont une acquise sur le tracé proposé, cet été. Fort de son expérience en pareille société, il a sa chance pour les places.
13 WEEMAGATEE : Certes, elle n'a pas été revue depuis le mois d'août. Or, elle reste sur deux podiums, et ce dans des quintés programmés à Longchamp et à Clairefontaine. Efficace sur les pistes assouplies, elle semble en mesure de se mettre en évidence d'entrée de jeu. Une séduisante trouble-fête.
9 DEODATA : Pour sa quatrième prestation publique, elle s’est imposée le mois dernier à La Roche-Posay, et ce sur la distance qui nous intéresse. Bien située dans les stalles de départ et dépendant d’une écurie incontournable, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 12 CARISHA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>